Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 894 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Thor 5 : Taika Waititi a déjà quelques idées
ActualitéCinéma

Thor 5 : Taika Waititi a déjà quelques idées

Dans la tourmente après les résultats critiques très mitigées de Thor : Love and Thunder en dépit d'un lourd succès financier (755 millions de dollars de...

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
10 septembre 2022
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 2 min de lecture
  • Dans la tourmente après les résultats critiques très mitigées de Thor : Love and Thunder en dépit d'un lourd succès financier (755 millions de dollars de recettes internationales), le cinéaste Néo-Zélandais Taika Waititi n'est même pas sûr de rempiler pour un Thor 5 après Ragnarök et Love and Thunder. En cause : les fans semblent de plus en plus irrités par l'humour outrancier des films sur le Dieu du Tonnerre. Des rumeurs font état d'un changement de réalisateur pour la franchise afin d'y apporter un peu plus de sang neuf. Mais pour le moment, l'un des derniers piliers des anciens Avengers pourrait être laisser un peu au placard et pour cause : Thor 5 ne fait pour l'instant pas partie des films envisagés pour les phases 5 et 6 et il semble peu probable qu'il y ait une annonce à ce sujet lors du panel Marvel de la D23.

    Cela n'a cependant pas empêché Taika Waititi d'avoir déjà de premières idées assez saugrenues sur son Thor 5. Ses envies sont tellement abracadabrantesques qu'elles ressembleraient presque à un aveu de départ. En s'adressant à BBC Radio, le cinéaste souhaite faire un film beaucoup plus dramatique sur Thor, dans un film profondément ancré dans le réel. Dans cet hypothétique long-métrage, Thor apprendrait ... à conduire :

    "Thor 5 : Leçon de conduite". C'est comme revenir à l'école avec Rodney Dangerfield, mais Thor apprend à conduire", a-t-il plaisanté. "Je pense que s'il doit y avoir un cinquième film, il faut juste enlever tous les zéros du budget. Faites-en un film à six millions de dollars. Nous ne sommes que Thor sur Terre. Ouais, c'est juste apprendre à conduire… je pense… je pense littéralement que vous pourriez gagner au moins un demi-milliard de dollars au box-office et que vous n'en avez dépensé que huit millions. Six millions… L'argent est de retour... Disney est de retour."

    Pas sûr qu'il puisse avoir les coudées franches pour mettre un tel projet à exécution. C'est aussi une façon pour Waititi de rappeler son intérêt pour garder la franchise en mains... Mais les prochaines semaines nous diront si la suite des aventures de Thor lui restera confiée.

    Pour poursuivre la lecture

    • Chris Hemsworth veut encore jouer Thor après Avengers : Doomsday
    • Thor aurait pu avoir une fin à la Logan, avant l'arrivée de Taika Waititi
    Le Brief · newsletter gratuite

    Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

    Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

    Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
    Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

    Tags

    MarvelDisneyMCUThorChris HemsworthTaika WaititiThor : Love and ThunderThor : Ragnarok
    Partager cet article
    XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

    Soutenir GeeksLands

    GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

    Nous soutenir

    Articles similaires

    Chris Hemsworth veut encore jouer Thor après Avengers : Doomsday

    11 sept. 2026

    Thor aurait pu avoir une fin à la Logan, avant l'arrivée de Taika Waititi

    4 mai 2026

    Avengers Doomsday : Thor et Steve Rogers partent ensemble dans un nouveau spot

    25 oct. 2026

    Chris Hemsworth quitte-t-il vraiment le MCU ? L’acteur répond aux rumeurs sur son départ de Thor

    7 août 2025

    Articles récents

    Cartouches Nintendo : Macronix se retire de la ROM, ce que ça change pour la Switch 2

    4 nov. 2026
    1

    Groland : la Présipauté ferme, Canal+ annonce la fin de l'émission satirique après 34 ans

    4 nov. 2026
    2
    A lire aussi

    Articles similaires

    Cinéma

    Curry Barker envisage une version longue pour Obsession

    Curry Barker envisage une version longue d'Obsession avec vingt minutes inédites. Le phénomène horrifique de 2026 pourrait revenir dans un montage rallongé.

    4 novembre 2026
    Cinéma

    Robopocalypse : le film abandonné de Spielberg renaît en série TV

    Robopocalypse renaît sous forme de série avec Ron Howard et Akiva Goldsman. Steven Spielberg reste producteur de cette adaptation longtemps abandonnée au cinéma.

    4 novembre 2026
    Cinéma

    Dynamic Duo : Peter Safran confirme Mason Thames en Robin et le décrit « obsédé » par le rôle

    Le coprésident de DC Studios officialise Mason Thames (Dragons, Black Phone) en Dick Grayson dans Dynamic Duo, film d'animation mêlant marionnettes et CGI.

    4 novembre 2026

    Songs of the Past : CD Projekt Red détaille Letten, la nouvelle région de The Witcher 3

    4 nov. 2026
    3

    Black Friday du PS Store : les meilleures promos PS5 et PS4, avec les dates pour en profiter

    4 nov. 2026
    4

    Curry Barker envisage une version longue pour Obsession

    4 nov. 2026
    5