GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 389 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
The Last Of Us: La Série sera finalement diffusée en France !
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. The Last Of Us: La Série sera finalement diffusée en France !
ActualiteStreaming

The Last Of Us: La Série sera finalement diffusée en France !

Par Allan15 janvier 2023Mis à jour le 15 janvier 2023

Et ce, dès le Lundi 16 janvier prochain

Coup de théâtre pour la diffusion de la série américaine; alors que tout espoir semblait perdu pour de nombreux fans français, The Last Of Us sera finalement diffusée en France, contre toute attente.

AMAZON PRIME RÉCUPÈRE LES DROITS DE DIFFUSION EN FRANCE

C'est Amazon Prime, à la grande surprise de bon nombre d'entre nous, qui récupère les droits de diffusion de la série en France. La série inspirée du jeu vidéo éponyme sera donc diffusée en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo et sans surcoût pour tous les abonnés. De quoi faire de l'ombre à Netflix, qui avait dernièrement fait parler de lui grâce à la série Mercredi de Tim Burton. Il n'y aura donc pas de diffusion sur OCS ni sur Canal+ en France, à la demande d'Amazon, qui en détient la diffusion exclusive sur l'Hexagone.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

The Last of Us
The Last Of Us - Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie) - HBO Original

Presque 10 ans après la sortie du premier jeu The Last Of Us, et au vue de l'excellente narration de l'œuvre, il était évident que l'aventure de Joel et Ellie serait un jour ou l'autre, adaptée en série télévisée. Une magnifique façon de fêter le 10e anniversaire de cette saga de renom, dont le premier titre paraissait en juin 2013 sur PlayStation 3 à l'époque.

Les abonnés Amazon Prime pourront visionner les 9 épisodes de la série dès le lundi 16 janvier sur la plate-forme de streaming.

UNE ADAPTATION DÉJÀ ENCENSÉE PAR DE NOMBREUSES CRITIQUES

Fort de son casting de qualité (Pedro Pascal - Joel, Bella Ramsey - Ellie) et d'une équipe de réalisation de renom, avec à sa tête Craig Mazin (Chernobyl) et le co-président du Studio Naughty Dog et créateur de la licence The Last Of Us, Neil Druckmann, l'adaptation du jeu vidéo en série télévisée avait déjà toutes les cartes en main pour réussir. Le réalisateurs ont tenu à ce que l'adaptation respecte au plus près le scénario original, tout en incluant des scènes inédites, qui n'avaient alors pas pu être intégrées dans le jeu.

Il y a quelques jours, les critiques et médias américains ont fait part de leurs avis suite au visionnage de la série The Last Of Us, et ces derniers n'ont pas tari d'éloges à son sujet, la qualifiant même comme "l'une des meilleures adaptations télévisée faite jusqu'à ce jour."

« Avec ses neuf épisodes, la série paraît un peu longue, même si le matériau d’origine a été en partie tronqué. Mais par son ampleur, sa retranscription de l’effroi et sa vision crédible d’une amitié dans un monde dévasté, The Last of Us est une œuvre télévisuelle rare : une adaptation qui vous donne envie de vous précipiter pour jouer au jeu. » 

The Telegraph

« Le troisième épisode fait passer The Last of Us d’un jeu d’horreur à quelque chose de vraiment spécial… Je n’aurai pas voulu plus de remplissage, juste un temps supplémentaire pour respirer, ce qui aurait permis à The Last of Us d’approfondir son propos sur notre façon de vivre actuellement, au-delà d’une prise de conscience sincère, mais superficielle sur les côtés sombres et lumineux de la nature humaine. Et si c’est là mon seul reproche sur l’adaptation de cette superproduction vidéoludique, je peux dire que les créateurs de The Last of Us se sont bien débrouillés. »

The Hollywood Reporter

« Le champ d’action est vaste, pour le meilleur (panoramas grandioses, paysages urbains étendus) et pour le pire (l’un des deux prologues du pilote est inutile). Il y a de grands acteurs invités. L’action est bonne, fonctionnelle. Un épisode modifie complètement le canon du jeu alors que certaines scènes sont recréées à l’identique. C’est peut-être ce qui convient le mieux aux néophytes de l’univers ou aux fans qui préfèrent les adaptations les plus fidèles possibles. Cela contribue à la sensation de regarder le replay d’un autre joueur. » 

Entertainment Weekly
The Last of Us
The Last Of Us - HBO Original

Si les critiques américaines semblent très positives et unanimes, il reste encore à convaincre le reste du globe. Pour la France, ce sera à partir de ce Lundi 16 janvier en soirée, date de lancement officiel de la série dans le pays, et en exclusivité sur Amazon Prime Vidéo.

Où trouver les produits mentionnés

🛒 The Last of Us — Amazon

Liens affiliés — En achetant via ces liens, vous soutenez GeeksLands sans surcoût.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

SérieHBOAmazon Prime VideoThe Last of Us
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

HBO Max commande Rush, une série médicale tournée dans le SMUR de Paris

22 sept. 2026

The Savant : la série de Jessica Chastain arrive au printemps 2027 sur Apple TV+

22 sept. 2026

Daredevil: Born Again s'arrêtera après la saison 3, son showrunner s'en va

22 sept. 2026

Brothers sur Apple TV+ : date, épisodes et l'histoire vraie derrière la série de McConaughey

21 sept. 2026

Articles récents

Gremlins 3 : Gizmo revient dans un premier teaser, sa sortie repoussée à octobre 2028

24 sept. 2026
1

The Witcher 3 Remastered : heure de sortie, prix, nouveautés, on explique tout

24 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

HBO Max commande Rush, une série médicale tournée dans le SMUR de Paris

HBO Max a dévoilé Rush le 16 septembre 2026 à La Rochelle, huit épisodes auprès des équipes mobiles du SMUR de Paris, avec un producteur exécutif d'Urgences.

22 septembre 2026
Streaming

The Savant : la série de Jessica Chastain arrive au printemps 2027 sur Apple TV+

Apple a annoncé The Savant pour le printemps 2027. La série de Jessica Chastain avait été retirée du planning trois jours avant sa sortie, en septembre 2025.

22 septembre 2026
Streaming

Daredevil: Born Again s'arrêtera après la saison 3, son showrunner s'en va

Le showrunner Dario Scardapane quitte la série en pleine post-production. Selon Deadline et Variety, la saison 3 de Daredevil: Born Again sera la dernière.

22 septembre 2026

GTA 6 : Stephen Root vend la mèche, Rockstar rappelle tout le casting à l’ordre

24 sept. 2026
3

Star Wars Zero Company: un million de ventes, 83 % d’avis positifs… et un studio presque à l’arrêt

24 sept. 2026
4

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
5