Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 938 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Quentin Tarantino a écrit le scénario de son dixième film, mais veut d'abord « vivre un peu »
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Quentin Tarantino a écrit le scénario de son dixième film, mais veut d'abord « vivre un peu »
ActualitéCinéma

Quentin Tarantino a écrit le scénario de son dixième film, mais veut d'abord « vivre un peu »

Chez Graham Norton, Quentin Tarantino dit avoir écrit un scénario qui lui plaît. Avant de le tourner, il veut monter sa pièce et passer du temps en famille.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 18 octobre 2026
  • Mis à jour le18 octobre 2026
  • 3 min de lecture

Quentin Tarantino a bien écrit le scénario de son prochain film, le dixième et dernier s'il s'en tient à la règle qu'il répète depuis des années, mais il n'a aucune intention de le tourner tout de suite. Invité de The Graham Norton Show, diffusé vendredi soir sur BBC One, le réalisateur de Pulp Fiction venait parler de sa pièce.

« J'ai écrit un scénario que j'aime vraiment, mais je veux faire la pièce et voir qui je suis. Ensuite je rentrerai passer du temps avec ma famille et vivre un peu, puis je verrai ce que j'ai envie de faire », a-t-il expliqué à l'animateur irlandais. Variety, qui a relayé l'échange, en conclut que le scénario attendra la fin des représentations.

La pièce en question, The Popinjay Cavalier, est une farce de cape et d'épée portée par Sacha Baron Cohen dans le rôle-titre. Elle se jouera au Phoenix Theatre de Londres à partir de fin février, avec une dernière représentation prévue le 13 juin 2027. Devant Graham Norton, Tarantino a raconté qu'elle avait d'abord été un scénario de cinéma, jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle « fonctionnait vraiment comme une pièce ». Il la décrit comme un texte qui « part du film de cape et d'épée avec un côté farce à la française ».

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Brad Pitt et Leonardo DiCaprio au comptoir d'un bar dans Once Upon a Time in Hollywood de Quentin Tarantino

Once Upon a Time in Hollywood, sorti en 2019, reste à ce jour son dernier film comme réalisateur, le neuvième. Tarantino signe en revanche le scénario de The Further Mis-Adventures of Cliff Booth, réalisé par David Fincher, dont le tournage principal s'est achevé en janvier. Brad Pitt y retrouve le personnage qui lui avait valu l'Oscar du meilleur second rôle. Le film, dont la première bande-annonce avait été dévoilée pendant le Super Bowl, sort en salles IMAX le 25 novembre, puis le 23 décembre sur Netflix.

Sur le dixième film, Tarantino n'a donné ni titre, ni histoire, ni casting, ni studio, ni date. Il n'a pas précisé non plus s'il s'agit d'un texte neuf ou d'un ancien projet repris. The Movie Critic, prévu comme son dixième film avec Brad Pitt, avait été abandonné au printemps 2024 après plusieurs réécritures. En janvier 2025, au festival de Sundance, le cinéaste se disait « pas pressé » de repartir en production et voulait attendre que son fils ait au moins six ans, pour qu'il garde un souvenir du tournage. Il ajoutait que si la pièce était un triomphe, il la transformerait peut-être en film, et que ce film « pourrait être [son] dernier ». Rien ne dit encore si le scénario évoqué chez Graham Norton a un lien avec elle.

Pour poursuivre la lecture

  • Cliff Booth : nouvelle bande-annonce pour la suite d'Once Upon a Time in Hollywood
  • Cliff Booth : Tarantino dévoile par surprise le début du film de Fincher avec Brad Pitt
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Quentin TarantinoThe Further Mis-Adventures of Cliff BoothDavid FincherOnce Upon a Time in HollywoodBrad Pitt
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Cliff Booth : nouvelle bande-annonce pour la suite d'Once Upon a Time in Hollywood

6 nov. 2026

Cliff Booth : Tarantino dévoile par surprise le début du film de Fincher avec Brad Pitt

24 oct. 2026

Once Upon a Time in Hollywood 2 : David Fincher et Brad Pitt ont bouclé le tournage !

17 janv. 2026

The Adventures of Cliff Booth : Brad Pitt de retour dans la suite d'Once Upon a Time in Hollywood

12 févr. 2026

Articles récents

Karmine Corp aux Worlds 2026 : du Play-In à T1, le bilan d'un premier parcours mondial

7 nov. 2026
1

Série Warhammer 40 000 d'Henry Cavill : tout ce que l'on sait et par où entrer dans l'univers

7 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Analyse

Monsterverse dans quel ordre regarder les films et séries avant Godzilla x Kong: Supernova

Cinq films, deux séries, deux ordres possibles et un parcours express de deux films pour arriver prêt devant Godzilla x Kong: Supernova au cinéma.

7 novembre 2026
Cinéma

Heat 2 : Adam Driver dévoile son rôle chez Michael Mann, loin du jeune Neil McCauley

Pressenti en 2023 pour le jeune Neil McCauley, Adam Driver jouera finalement un tout autre personnage dans Heat 2, face à Christian Bale et Leonardo DiCaprio.

7 novembre 2026
Cinéma

James Bond : Robert Pattinson et Nicholas Hoult, deux surprises aux derniers essais d'Amazon

Selon THR, Deadline et Variety, Robert Pattinson et Nicholas Hoult ont passé des essais pour le James Bond de Villeneuve, face à Lowden, Turner et O'Connor.

7 novembre 2026

Star Wars: Force Arena est de retour! Sept ans après sa fermeture, le jeu de Netmarble ressuscite

7 nov. 2026
3

Monsterverse dans quel ordre regarder les films et séries avant Godzilla x Kong: Supernova

7 nov. 2026
4

Heat 2 : Adam Driver dévoile son rôle chez Michael Mann, loin du jeune Neil McCauley

7 nov. 2026
5