GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Star Wars : Jedi Fallen Order : Retour sur un ratage
  1. Accueil
  2. ›
  3. Jeux
  4. ›
  5. Star Wars : Jedi Fallen Order : Retour sur un ratage
ActualiteJeux

Star Wars : Jedi Fallen Order : Retour sur un ratage

Par Mathieu17 mars 2020Mis à jour le 11 juin 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Star Wars : Jedi Fallen Order est un nouveau jeu adapté de la mythologie Star Wars et sorti sur PC, XBOX one et PS4 depuis le 15 Novembre 2019 .

Star Wars : Jedi Fallen Order est un nouveau jeu adapté de la mythologie Star Wars et sorti sur PC, XBOX one et PS4 depuis le 15 Novembre 2019. Le jeu installe son intrigue entre le troisième et le quatrième volet de la saga. Le joueur incarne un jeune Padawan nommé Cal Estis, cherchant à fuir l'Empire et la traque des derniers Jedi encore en vie, une chasse à l'homme menée par Dark Vador.

Jedi Fallen Order est un jeu 100% solo de type action/aventure ou le joueur va être amené à visiter plusieurs planètes, tout en éliminant des Stormtroopers et autres créatures sur son passage. Le tout en résolvant quelques énigmes. Très gros succès, le jeu s'est écoulé à plus de 8 millions d'exemplaires. Une belle réussite pour EA.

La Guerre des étoiles

En soi, Jedi Fallen Order est un jeu qui emprunte beaucoup à quelques jeux du même style graphique et avec un même gameplay. On retrouve beaucoup de Uncharted, dans la résolution de certaines énigmes, ou du Tomb Raider, au sein de cette aventure Star Wars. Et c'est là où le bât blesse. Si les différentes volets du "Pouvoir de la Force" (2008-2010) s'imprégnait bien de l'univers en place pour proposer un gameplay plus intéressant, Jedi Fallen Order se perd dans tout ce qui n'est pas Star Wars.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Les exemples sont nombreux. Si l'introduction est assez intéressante (notamment le niveau sur le train), on bascule très vite dans du redondant et de l'inintéressant. Pour étayer, TOUT le niveau situé au début où Cal doit retrouver l'hologramme du Jedi Eno Cordova est pénible à jouer. C'est long, c'est labyrinthique, les créatures sont les mêmes, le design du niveau est le même partout… Et si, passé ce niveau, on pense enfin passer la seconde dans le jeu, on se retrouve très rapidement à se confronter à des énigmes longues, où votre sabre laser ne sera plus qu'un petit accessoire non-utile.

La Guerre des étoiles
Ce niveau… Quelle galère...

Le choix de rebooter les méchants lorsqu'on se soigne rend le jeu clairement difficile. Pour ne perdre aucune vie, il faut que le combat au sabre devienne trop mécanique (protection - attaque - protection etc...). Il n'y a clairement pas assez de fluidité et de choix chorégraphiques pour améliorer les combats au sabre qui devienne bien trop redondants. 

De plus, si les graphismes tiennent la route, le jeu est difficilement réaliste dans les interactions qu'à Cal avec les décors autour de lui. On a le sentiment d'être revenu quelques années en arrière d'un point de vue jouabilité. Fallen Order est truffé de légers beugs qui n'entravent pas la partie, mais qui rendent le tout bien moins sympathique à jouer.

Reste dans tout cela, une histoire agréable à suivre, des cinématiques intéressantes. On prend plaisir à suivre ces nouveaux personnages dans un univers que l'on connaît bien. Ils bénéficient tous d'une psychologie étayée et intéressante et TOUT le final autour de Dark Vador est exceptionnel tant il reste imprégné d'une tension omniprésente.

La Guerre des étoiles

Pour résumer notre avis, Star Wars Jedi Fallen Order n'est pas un très bon jeu. Cet article ne fait pas figure de test mais simplement d'avis général. La jouabilité n'est pas extraordinaire tout comme les différents niveaux proposés, vite longs, pénibles et trop ressemblant à Uncharted alors que ce n'est pas ce que l'on vient chercher à l'origine. Devant le succès commercial du jeu, il y aura cependant d'autres jeux solos Star Wars qui arriveront !

Star Wars : Jedi Fallen Order est toujours disponible sur Xbox One, PC et PS4.

Où trouver les produits mentionnés

🛒 Uncharted — Amazon

Liens affiliés — En achetant via ces liens, vous soutenez GeeksLands sans surcoût.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Star WarsJedi Fallen Order
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026

Xbox confie Halo, Rare et Age of Empires à Activision et supprime encore 268 emplois

23 sept. 2026

Le nouveau Starcraft sera-t-il disponible sur Playstation ?

23 sept. 2026

Marvel's Wolverine démarre fort sur PS5 malgré des tests mitigés, mais bien loin de Spider-Man

22 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Jeux

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

Bungie revient sur la fin annoncée de Destiny 2: campagnes, raids et destinations supprimés vont revenir, avec un futur de nouveau ouvert pour le MMORPG

23 septembre 2026
Jeux

Xbox confie Halo, Rare et Age of Empires à Activision et supprime encore 268 emplois

Xbox supprime 268 emplois de plus et confie le prochain Halo, Rare et Age of Empires à Activision, tandis que Ninja Theory se prépare à une fermeture.

23 septembre 2026
Jeux

Le nouveau Starcraft sera-t-il disponible sur Playstation ?

Blizzard promet un StarCraft non exclusif pour 2030, mais sans citer le PC ni la PlayStation.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5