GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Spider-Man No Way Home : Certains méchants pourront-ils passer du côté des gentils ?
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Spider-Man No Way Home : Certains méchants pourront-ils passer du côté des gentils ?
ActualiteCinéma

Spider-Man No Way Home : Certains méchants pourront-ils passer du côté des gentils ?

Par Mathieu28 août 2021Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Après avoir cassé Internet avec près d'un demi-milliard de vues pour la bande-annonce, loin devant Avengers : Endgame au même stade, Spider-Man : No Way Home...

Après avoir cassé Internet avec près d'un demi-milliard de vues pour la bande-annonce, loin devant Avengers : Endgame au même stade, Spider-Man : No Way Home enflamme les fans qui se laissent aller à beaucoup de théories. De source sûre, on peut percevoir dans le trailer le retour de méchants iconiques des franchises de Marc Webb et Sam Raimi, confirmant à demi-mots le retour de Tobey Maguire et Andrew Garfield, les deux précédents interprètes de l'homme-araignée. 

Pour le moment, on dénote plus ou moins la présence de cinq méchants dans le trailer : Docteur Octopus (Alfred Molina), Electro (Jamie Foxx), le Bouffon Vert (Willem Dafoe), L'homme-sable (Thomas Haden Church) et le Lézard (Rhys Ifans). Le mystère reste cependant entier quand au sixième larron qui pourrait rejoindre ces Sinisters Six même si beaucoup pensent à Mysterio (Jake Gyllenhaal). En vérité, on imagine mal Peter Parker et Docteur Strange affronter ce grand nombre de méchants, et pour cause : si l'on s'en tient purement à la reprise des arcs narratifs de certains de ces personnages, certains pourraient ne pas se comporter en tant que méchants. 

Spider-Man : No Way Home

Alfred Molina, l'interprète du Doc Ock, a précédemment confirmé que son personnage reprendra son histoire à la toute fin des événements de Spider-Man 2 en 2004. Hors, à ce moment-là, le professeur reprend le contrôle sur ses bras mécaniques et se sacrifie pour noyer le noyau atomique qu'il a créé pour sauver New York. S'il a toujours ses souvenirs d'avant sa fausse mort dans les baies de la ville, il pourrait ne pas se comporter comme un antagoniste et aider Spider-Man dans sa quête. 

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Même problème avec Sandman (Thomas Haden Church). En toute fin de Spider-Man 3, Flint Marko se repentit de tout le mal qu'il a pu faire et s'excuse officiellement auprès du Peter Parker version Tobey Maguire d'avoir été responsable de la mort de son Oncle Ben. Le personnage n'est pas foncièrement mauvais et, si l'on s'en tient aux images du trailer, il semble même s'interposer entre Spidey et les éclairs jaunes, qui appartiennent probablement à Electro. 

https://twitter.com/addyvit/status/1429989739239677982?s=20

Spider-Man et Strange pourraient donc ne pas être seuls contre les supers-vilains puisqu'il ne pourrait y avoir que le Bouffon Vert, Electro et le Lézard comme véritables méchants du film, à moins que Marvel choisit d'introduire le Vautour, Scorpion et Mysterio dans la mêlée pour ajouter du piment aux affrontements. Une chose est sûre, ce long-métrage réservera bien des surprises et le temps d'attente jusqu'au 17 Décembre est encore bien long.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelMCUSpider-ManDocteur OctopusAlfred MolinaSpider-Man No Way Home
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5