GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Spider-Man : Homecoming - Le directeur de Sony Pictures confirme que Marvel est un sous-traitant !
ActualiteCinéma

Spider-Man : Homecoming - Le directeur de Sony Pictures confirme que Marvel est un sous-traitant !

Par Julien24 juin 2016

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

<img class=" size-full wp-image-1950" src="http://dev1.geekslands.fr/wp-content/uploads/2016/06/k2_items_cache_77df7a7d1a333dea87cc5a7a24bfa2c8_XL.jpg" alt="" width="770" height="433" /><p>Tom Rothman le grand patron de Sony Pictures parle en personne de l'alliance établie entre Marvel et Sony et ne mâche pas ses mots.</p>

Le grand patron de Sony Pictures revient sur l'alliance établie entre eux et . Certainement compliquée, cette dernière reste encore très floue. Jusqu'ici nous pensions que les cartes étaient entre les mains de Disney.

Marvel

Après une apparition de Spider-Man incarné par Tom Holland dans Captain America : Civil War, marquant ainsi l'arrivée du jeune Parker dans le MCU et le grand retour de ce dernier chez Marvel, nous pensions l’araignée sous contrôle total des studios aux grandes oreilles. 


Allant jusqu'à intituler son premier film solo Homecoming et narguant dans la foulée Sony, le message semblait assez claire. Aussi Tom Rotham remet les pendules à l'heure et ne manque pas de franchise dans ses propos :

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Sony a le dernier mot. Mais nous avons sous-traité l’initiative créative à Marvel, parce qu’ils savent ce qu’ils font.

spidey

Et ce n'est pas tout, Sony accusé par l'opinion publique de s'allier à Marvel pour des raisons uniquement économiques, (les résultats récents de Sony aux box-offices laissant à désirer) vient donner des explications et coupe l'herbes sous le pied, oui un film comme celui-ci va coûter des centaines de millions.

Je ne veux pas couper les défenses. Je veux faire de l’argent. Parfois pour faire de l’argent il faut réduire les coûts, parfois pour faire de l’argent il faut investir dans quelque chose qui deviendra une source de profits.
Un film comme Spider-Man produit par Marvel, ce n’est pas donné. Mais c’est un investissement génial. Surtout en sachant combien Marvel a une vision claire, créative, je dors sur mes deux oreilles.
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelSonyStan LeeSpiderman HomecomingSony PicturesSpider-Man
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5