Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 879 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Selon Roland Emmerich, Moonfall 2 arrivera si le premier film est un succès
ActualitéCinéma

Selon Roland Emmerich, Moonfall 2 arrivera si le premier film est un succès

Avec ses allures de gros Blockbuster de destruction massive, Moonfall de Roland Emmerich arrivera dans nos salles de cinémas pour le 9 Février 2022 .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 22 janvier 2022
  • Mis à jour le18 décembre 2025
  • 2 min de lecture

Avec ses allures de gros Blockbuster de destruction massive, Moonfall de Roland Emmerich arrivera dans nos salles de cinémas pour le 9 Février 2022. Avec Halle Berry, Patrick Wilson et Michael Pena, Moonfall racontera l'apocalyptique histoire de notre satellite, la Lune, qui va engendrer tout un tas de bouleversements météorologiques en sortant subitement de son orbite. La faute est imputée à une mystérieuses force surnaturelle, qui s'était cachée jusque là sur la face cachée de la Lune. Une équipe de scientifiques va devoir combattre cette entité.

Le géniteur de 2012, le Jour d'après ou encore White House Down s'apprête donc à revenir avec un film faisant largement appel à ses canevas : à savoir l'action sous testostérone et l'appétence pour la destruction massive. Moonfall a un budget colossal de 150 millions de dollars hors frais marketing, ce qui signifie qu'il faudra un énorme succès planétaire au film pour rentrer dans ses frais. 

Roland Emmerich et moonfall 2

Dans une interview avec ComicBook.com, Roland Emmerich explique comment il pourrait être intéressé par un second film Moonfall si le premier rencontre son public. Il fait également allusion au fait qu'il y a suffisamment de matière à l'histoire pour raconter ce deuxième film, arguant que la lune qui entre en collision avec la Terre n'est que secondaire à l'histoire :

moonfall wilson

« Oui, peut-être que [Moonfall] est cool parce qu’alors nous pourrions continuer l’histoire, mais cela n'arrivera que si le film rencontre le succès. N’oublie pas. La Lune tombe sur Terre, mais c’est une histoire secondaire. L'intérêt, c’est plus ce qu’il y a à l’intérieur de la Lune, je crois fermement que nous ne livrons pas le vrai film dans la bande-annonce. »

C'est désormais au film de galvaniser les foules, deux mois après la tornade No Way Home qui en est pour le moment à 1.636 milliards de dollars de recettes mondiales. Son côté film pop-corn grand public devrait avoir le pouvoir de l'inscrire comme un beau succès, permettant de rattraper la déconvenue Midway, qui n'avait amassé que 127 millions de dollars de recettes pour 100 millions hors frais marketing. 

Pour poursuivre la lecture

  • Roland Emmerich (2012, Le Jour d'Après, Moonfall) prend sa retraite !
  • Après Moonfall, Roland Emmerich se lance sur une série centrée sur les combats de Gladiateur
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Roland Emmerich
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Roland Emmerich (2012, Le Jour d'Après, Moonfall) prend sa retraite !

18 nov. 2022

Après Moonfall, Roland Emmerich se lance sur une série centrée sur les combats de Gladiateur

27 juil. 2022

Moonfall : Le gouffre financier de Roland Emmerich ne devrait pas avoir de suite

25 juil. 2022

Box-office : La Chine peut-elle sauver Moonfall ?

9 mars 2022

Articles récents

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

3 nov. 2026
1

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

Johnny Depp se dit prêt à retravailler avec Jerry Bruckheimer sur Pirates des Caraïbes, à condition d'offrir à la saga une meilleure fin.

3 novembre 2026
Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026
Cinéma

Box-office France : nos prévisions pour la semaine du 4 novembre 2026

Box-office France du 4 novembre 2026 : nos pronostics pour Un bon patron, Godzilla Minus Zero, Ducobu, Les Misérables et les autres films à l'affiche.

3 novembre 2026

Taxe au gigaoctet : LFI plaide l'erreur de vote, l’impact de cette mesure sur GTA 6

3 nov. 2026
3

Phantom Blade Zero dépasse les 4 millions de ventes en 72 heures

3 nov. 2026
4

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

3 nov. 2026
5