Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 907 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Overwatch: Blizzard ouvre enfin la porte à une série animée après la BlizzCon 2026
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Overwatch: Blizzard ouvre enfin la porte à une série animée après la BlizzCon 2026
ActualitéStreaming

Overwatch: Blizzard ouvre enfin la porte à une série animée après la BlizzCon 2026

À la BlizzCon 2026, Blizzard a relancé l’idée d’une série animée Overwatch. Voici ce qui est officiel, ce qui reste une rumeur et quand elle pourrait sortir.

AllanRédacteur jeux vidéo et esport
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 26 septembre 2026
  • Mis à jour le26 septembre 2026
  • 6 min de lecture

Cela fait pratiquement dix ans que les joueurs d’Overwatch regardent les cinématiques de Blizzard en se demandant pourquoi personne n’a encore pensé à en faire une vraie série. Visiblement, Blizzard s’est posé la même question. Plusieurs fois même. Et après quelques années de rendez-vous manqués, la BlizzCon 2026 vient de remettre une pièce dans la machine.

Non, une série animée Overwatch n’a pas été officiellement annoncée. Mais cette fois, l’idée ne vient pas uniquement de fans avides d'un lore étendu d'Overwatch.

Blizzard parle officiellement d’Overwatch… mais sans annoncer de série

Lors de la cérémonie d’ouverture de la BlizzCon 2026, Blizzard a confirmé le développement d’une série animée Diablo avec Netflix. Johanna Faries, présidente de Blizzard Entertainment, a ensuite précisé que Diablo n’était que « le début », avant de s’adresser directement aux communautés Overwatch et Warcraft en indiquant que de « grandes discussions » étaient en cours. Blizzard promet davantage de détails lorsque le moment sera venu.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Johanna Faries lors de la convention BlizzCon 2026
Johanna Faries - Directrice Blizzard Entertainment / Blizzcon 2026

C’est donc là qu’il faut éviter l’emballement: Blizzard n’a pas dit qu’une série Overwatch était en production. Aucun titre, aucun studio d’animation, aucun diffuseur, aucun nombre d’épisodes et encore moins de date de sortie n’ont été annoncés.

En revanche, la mention d’Overwatch n’est pas anodine. Elle arrive précisément pendant une séquence consacrée à la volonté de Blizzard de développer ses licences au-delà du jeu vidéo, avec Diablo comme premier projet officiellement dévoilé. Le Los Angeles Times rapporte d’ailleurs que Faries veut pousser Blizzard vers le cinéma et la télévision et cite notamment Arcane et Fallout parmi les exemples observés par l’entreprise.

En clair, il n’y a pas encore de série Overwatch à mettre dans notre calendrier Netflix. Mais Blizzard ne fait plus semblant de ne pas entendre la question.

L’idée d’une série Overwatch était déjà revenue quelques mois avant la BlizzCon

La déclaration de Johanna Faries ne tombe pas complètement du ciel.

En mai 2026, Walter Kong, directeur général de la franchise Overwatch chez Blizzard, avait déjà été interrogé directement sur la possibilité d’une adaptation animée. Sa réponse était plutôt difficile à mal interpréter: il ne voulait pas l’exclure.

Walter Kong - Blizzcon 2023
Walter Kong, General Manager Overwatch - Blizzcon 2023

Kong expliquait notamment que Blizzard voyait régulièrement revenir la même demande dès qu’une nouvelle cinématique ou un trailer narratif était publié. Selon lui, l’intérêt du public pour une série animée ne faisait aucun doute et d’autres formes d'expériences narratives pourraient voir le jour dans l’univers d’Overwatch.

À cela s’ajoute l’arrivée de Justin Richmond à la direction créative d’Overwatch. Son CV n’est pas exactement neutre dans cette histoire: après avoir travaillé notamment sur Uncharted 3, Richmond a été l’un des créateurs de la série animée Netflix Le Prince des Dragons. Son rôle chez Blizzard touche justement aux cinématiques, aux comics et plus largement au développement narratif et transmédia de la licence.

Ça ne confirme toujours rien. Mais disons que pour un alignement de planètes, on commence à distinguer autre chose que des rumeurs diffuses et douteuses.

À lire aussi : Diablo IV débarque sur Switch 2 le 15 septembre : prix, contenu et nouvelle saison

Parce qu’une série Overwatch a déjà failli exister

Le plus ironique est que Blizzard n’en serait pas à son premier essai.

Dès 2020, le profil LinkedIn de Nick van Dyk, alors cadre chez Activision Blizzard, faisait état d’une série animée Overwatch développée et vendue, tandis qu’un projet Diablo destiné à Netflix était également évoqué. Rien n’avait alors été annoncé officiellement au public.

Le court-métrage d'animation sur D.Va sorti en 2016 - Blizzard
Overwatch (2016) : Court-métrage d'animation D.Va - Blizzard Entertainement

Quelques années plus tard, le journaliste Jason Schreier révélait que Blizzard avait effectivement eu plusieurs adaptations en développement avec Netflix, dont Overwatch et Diablo. Les projets auraient finalement été abandonnés dans le contexte du conflit juridique opposant Activision Blizzard à Netflix autour du recrutement de l’ancien directeur financier Spencer Neumann.

Et nous voilà en 2026 avec… une série Diablo de nouveau en développement chez Netflix.

La série Diablo a été annoncée par la directrice de Blizzard, en collaboration avec Netflix, lors de la BlizzCon 2026
L'annonce de la série Diablo à la BlizzCon 2026

Difficile de ne pas voir pourquoi certains ressortent le dossier Overwatch du placard.

Attention cependant: rien ne permet d’affirmer que l’ancien projet Overwatch a été ressuscité, ni même que Netflix serait automatiquement impliqué dans une éventuelle nouvelle adaptation. Pour l’instant, le seul partenariat confirmé concerne Diablo.

À quoi pourrait ressembler une série animée Overwatch ?

Là encore, Blizzard n’a donné aucun détail. Le matériau ne manque pourtant pas. Depuis 2016, Overwatch fonctionne presque à l’envers d’un jeu traditionnel: son univers et ses personnages donnent souvent l’impression d’avoir été conçus pour raconter beaucoup plus d’histoires que ce que le FPS permet réellement de montrer.

Blizzard possède déjà une solide expérience avec ses courts-métrages, ses bandes dessinées et la mini-série animée Genèse. En 2026, le studio a également renforcé la dimension narrative du jeu avec Le règne de la Griffe, son premier arc construit sur une année complète et développé à travers cinématiques, événements, comics animés et autres contenus narratifs.

Le court-métrage d'animation "Le Règne de la Griffe" vient introduire Vendetta, premier héros jouable de 2026
Court-métrage "Le Règne de la Griffe" avec Vendetta - Overwatch 2 (2026) / Blizzard

Autrement dit, adapter Overwatch en animation ne demanderait pas exactement d'inventer un univers de 0, en repartant de nouvelles idées.

Reste la question essentielle: raconter quoi ? La crise des Omniums, la chute de l’organisation Overwatch, Blackwatch, la Griffe ou une histoire totalement originale ? Peut-être que la réponse se trouve actuellement chez Blizzard, sans que nous la connaissions encore.

Une série Overwatch pourrait sortir quand ?

Pour l'instant, aucune fenêtre de sortie officielle n’existe. Et parler de 2027 paraît franchement prématuré.

En septembre 2026, Blizzard en est publiquement au stade des « discussions ». À l'inverse, la série Diablo est officiellement annoncée comme étant en développement et ne possède elle-même encore aucune date de diffusion. Overwatch se trouve donc, au minimum, une étape derrière.

Si un projet est réellement validé dans les prochains mois, 2028 constituerait un scénario très optimiste. Une arrivée en 2029 ou au-delà paraît plus crédible pour une véritable série animée ambitieuse, le temps de passer par l’écriture, la préproduction, l’animation et la postproduction. Mais il s’agit bien ici d’une estimation, pas d’une information communiquée par Blizzard.

Bastion, issu du court-métrage d'animation "Le Dernier Bastion" (Overwatch 2016), Blizzard
Court-métrage d'animation "Le Dernier Bastion" - Overwatch (2016), Blizzard

Un autre rendez-vous mérite tout de même d’être surveillé: le prochain Overwatch Spotlight est prévu en février 2027, Blizzard ayant déjà annoncé qu’il servirait à présenter ses grands projets pour l’année à venir. Rien ne garantit qu’une adaptation y sera évoquée, mais après la déclaration de la BlizzCon, chaque phrase contenant les mots « narration » et « futur » risque désormais d’être disséquée image par image.

Pour résumer sans fabriquer une annonce qui n’existe pas encore: la série animée Overwatch n’est pas officielle, mais l’idée est désormais publiquement assumée par Blizzard et des discussions sont bien en cours autour de l’avenir de la licence hors du jeu vidéo.

Après dix ans à produire des cinématiques qui donnent régulièrement envie de regarder Overwatch plutôt que d’y jouer, il serait peut-être temps.

Pour poursuivre la lecture

  • BlizzCon 2026 : WoW, StarCraft, Diablo, toutes les annonces de Blizzard
  • Overwatch World Cup 2026: la France décroche le bronze et signe la meilleure performance de son histoire
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

SérieNetflixBlizzardOverwatchBlizzconDiabloAnimation
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

BlizzCon 2026 : WoW, StarCraft, Diablo, toutes les annonces de Blizzard

12 sept. 2026

Overwatch World Cup 2026: la France décroche le bronze et signe la meilleure performance de son histoire

14 sept. 2026

Overwatch World Cup 2026: la France tombe en demi-finale face à la Corée après un match complètement fou

13 sept. 2026

Diablo IV débarque sur Switch 2 le 15 septembre : prix, contenu et nouvelle saison

14 sept. 2026

Articles récents

Zelda Ocarina of Time sur Switch 2 : nos conseils pour bien démarrer le remake

5 nov. 2026
1

WoW Forever : nos conseils pour bien démarrer, du choix des règles au bon compte Battle.net

5 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

Groland : la Présipauté ferme, Canal+ annonce la fin de l'émission satirique après 34 ans

Les créateurs de Groland arrêtent l'émission satirique de Canal+ après 34 ans d'antenne. Une ultime soirée spéciale refermera la Présipauté en décembre.

4 novembre 2026
Streaming

Warhammer 40 000 : Mike Flanagan a trouvé sa porte d'entrée pour la série d'Henry Cavill

Interrogé par Deadline, Mike Flanagan affirme que la série Warhammer 40 000 a trouvé une porte d'entrée « inattendue » dans l'univers de Games Workshop.

3 novembre 2026
Streaming

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

Le faux documentaire de HBO Max où Jimmy Olsen rouvre le procès de Gorilla Grodd a fini son tournage, selon Skyler Gisondo, qui retrouve le Daily Planet.

3 novembre 2026

Précommandes de GTA 6 : l'estimation de Sensor Tower s'envole avant les comptes de Take-Two

5 nov. 2026
3

Constantine : le réalisateur d'Evil Dead Wrath écrit un nouveau film pour DC Studios

5 nov. 2026
4

Adam Driver en a fini avec Kylo Ren et ne croit plus à The Hunt for Ben Solo

5 nov. 2026
5