Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 886 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Obi-Wan Kenobi : Vers un retour de Luke et Leia
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Obi-Wan Kenobi : Vers un retour de Luke et Leia
ActualitéStreaming

Obi-Wan Kenobi : Vers un retour de Luke et Leia

La série Obi-Wan Kenobi de Disney+, à paraître prochainement, propose à deux enfants de 8 à 11 ans de jouer un jeune Luke Skywalker et la princesse Leia Organa.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 31 juillet 2020
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 2 min de lecture
La série Obi-Wan Kenobi de Disney+, à venir, aurait pour acteurs un jeune Luke Skywalker et la princesse Leia Organa. Le spin-off de Star Wars devrait avoir lieu 8 ans après la trilogie de George Lucas, ou entre les événements de Star Wars : La Revanche des Sith et Star Wars : Un Nouvel Espoir. Elle suivra probablement le maître Jedi (joué par Ewan McGregor) à l’époque où il incarnait le rôle de « Ben Kenobi » sur Tatooine. Star Wars : La Revanche des Sith a vu Anakin Skywalker embrasser l’identité de Dark Vador. Désemparée par sa chute vers le côté obscur, Padmé Amidala perd la volonté de vivre, mais pas avant d’avoir donné naissance à Luke et Leia. Les enfants de Padmé et d’Anakin sont alors séparés pour les protéger de Vador et de l’Empereur. Leia est adoptée par le sénateur Bail Organa et emmenée à Aldérande, et Obi-Wan emmène Luc dans sa famille sur Tatooine, où il s’engage à veiller sur lui. Obi-Wan Kenobi Selon les Illuminerdi, un appel de casting a été lancé pour les rôles d’un jeune Luke et Leia dans la série Obi-Wan Kenobi. La production serait à la recherche d’un garçon et d’une fille « précoces » (âgés de 8 à 11 ans) pour remplir deux rôles principaux. Bien qu’il ne soit pas confirmé que ces enfants joueraient Luke et Leia, cela a du sens, étant donné le délai de 8 ans et l’importance accordée à ces personnages. À la fin de l’année dernière, des rapports ont annoncé que Luke apparaîtrait dans la série Obi-Wan Kenobi (avec Joel Edgerton dans le rôle de l’oncle de Luke, Owen). Cependant, c’était à l’époque où l’écrivain, Hossein Amnini, était encore attaché au projet. La série a depuis retravaillé son calendrier de tournage et a remplacé Amnini par Joby Harold (avant COVID-19). Tout cela dans le but de se démarquer de la narration de The Mandalorian, qui se concentre sur Dyn Jarren alors qu’il veille sur Baby Yoda, une intrigue supposée trop similaire à celle qu’Amnini a écrite pour Obi-Wan et Luke. Alors que Hayden Christensen est régulièrement mis en avant pour faire son grand retour dans la franchise, probablement en Fantôme de Force ou en Flashback, Dark Maul devrait également faire son apparition.

Pour poursuivre la lecture

  • Le retour d'Hayden Christensen dans la série Obi-Wan permettrait de réparer l'erreur des suites
  • The Mandalorian : Où se trouve Luke Skywalker pendant les événements du show
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyStar WarsEwan McGregorDisney+Obi-Wan KenobiHayden ChristensenObi-WanSaga Skywalker
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Le retour d'Hayden Christensen dans la série Obi-Wan permettrait de réparer l'erreur des suites

17 juil. 2020

The Mandalorian : Où se trouve Luke Skywalker pendant les événements du show

20 juil. 2020

D23 2026 : le programme complet et ce qu'on attend de Marvel et Star Wars

12 août 2026

D23 2026 : toutes les annonces Disney, Marvel et Star Wars

12 août 2026

Articles récents

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

3 nov. 2026
1

Dark Souls II et III : une faille de sécurité force FromSoftware à couper le jeu en ligne

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Streaming

Warhammer 40 000 : Mike Flanagan a trouvé sa porte d'entrée pour la série d'Henry Cavill

Interrogé par Deadline, Mike Flanagan affirme que la série Warhammer 40 000 a trouvé une porte d'entrée « inattendue » dans l'univers de Games Workshop.

3 novembre 2026
Streaming

Superman : Skyler Gisondo boucle le tournage de la série DC sur Jimmy Olsen et Gorilla Grodd

Le faux documentaire de HBO Max où Jimmy Olsen rouvre le procès de Gorilla Grodd a fini son tournage, selon Skyler Gisondo, qui retrouve le Daily Planet.

3 novembre 2026
Streaming

Esprits criminels : Paramount+ arrête la série, la saison 20 sera la dernière

Paramount+ met fin à Esprits criminels : Evolution après une saison 20 déjà tournée. Le casting réagit, la France attend toujours la saison 18.

2 novembre 2026

Taxe au gigaoctet : des internautes renvoient la facture à Laurent Lhardit dans un jeu de clics

3 nov. 2026
3

GTA 6 : le pré-téléchargement avancé au 10 novembre, 212 Go à prévoir sur PS5 et Xbox

3 nov. 2026
4

The Elder Scrolls VI s'appelle officiellement Sentinel et se déroulera à Hammerfell

3 nov. 2026
5