GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Not Alone : Illumination peut-il enfin sortir du vide ?
🎬
Exclu
TRAILER
  1. Accueil
  2. ›
  3. Bande Annonce
  4. ›
  5. Not Alone : Illumination peut-il enfin sortir du vide ?
Bande Annonce•📅 2 juillet 2026

Not Alone : Illumination peut-il enfin sortir du vide ?

M
Mathieu

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

🎥

Not Alone pourrait réconcilier Illumination avec l’originalité en sortant des franchises, grâce à Timothée Chalamet, Selena Gomez et une vraie ambition SF.

Ceux qui m’ont déjà lu savent que je suis un vrai et vilain pourfendeur d’Illumination Entertainment. Un studio d’animation qui sait faire des films animés très beaux, mais d’un vide sans âme. Obligé de décliner ses Minions et sa saga Moi, moche et méchant sur sept films, soit cinq de trop, il nous a également fourni Tous en scène et le nullissime Comme des bêtes, avant l’oubliable Migration.

Mais surtout, l’objet de notre colère et de notre attente vient du fait que c’est à ce studio que Nintendo a choisi de faire confiance pour le passable Super Mario Bros : Le Film, avant l’affreux Super Mario Galaxy. Un concentré de jus de tomate d’une heure et demie qu’on jette sans vergogne à la figure des aficionados de la licence, qui avait tout pour faire du grandiose.

En résumé, si vous avez eu le courage de lire ma longue litanie du dessus : c’est beau, mais c’est vide, les films Illumination.

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Not Alone peut-il changer la donne ?

Image - Not Alone Illumination peut enfin

Mais j’ai bon espoir que ça puisse changer avec Not Alone, dont le casting vocal sera composé de Timothée Chalamet et Selena Gomez. Ils vont interpréter Joe et Fran, un mécanicien de fusées et une astro-botaniste, représentés comme la majeure partie des personnages d’Illumination, qui vont construire une fusée alimentée par des plantes.

L’équipe de réalisation sera composée de Jonathan Del Val (Comme des bêtes 2), Éric Guillon (Moi, moche et méchant 3) et Claire Dodgson. La surprenante bande-annonce dévoile un film d’animation qui a l’air d’être plus mature que les autres. C’est beau, c’est onirique, avec un très bon choix musical grâce à Space Oddity de David Bowie, et ça a l’air intriguant.

Une promesse plus mature pour Illumination

Il y a quelque chose d’assez étonnant dans ces premières images. On sent presque un contre-pied par rapport aux habitudes du studio. Moins de bruit, moins de grimaces, moins de gags balancés à la figure toutes les quinze secondes. En tout cas, c’est ce que le teaser semble promettre avant l’arrivée des petits extraterrestres turbulents, qui rappellent forcément que l’on reste bien chez .

🎬 Autres Trailers

Didier Raoult : HBO Max revient sur le scandale de l’hydroxychloroquine

Avengers Endgame Encore : Marvel sort une bande-annonce sans surprises

Image - Not Alone Illumination peut enfin
Illumination

Reste à voir si Not Alone sera vraiment le film capable de faire évoluer le studio, ou simplement un nouvel emballage magnifique pour un récit vide. Parce que chez Illumination, le problème n’a jamais été de savoir faire joli. Le problème, c’est de raconter quelque chose qui reste après la séance.

Néanmoins, il va falloir attendre puisque le machin est prévu dans nos salles pour le 31 mars 2027, et autant vous dire que c’est encore loin.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros
🍿

Restez connectés !

Suivez GeeksLands pour ne manquer aucune bande-annonce exclusive et actualité ciné !

📘 Facebook𝕏 Twitter🎵 TikTok
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

🏷️TAGS

IlluminationNot AloneMoi, Moche et MéchantAnimationMinions

Star Wars Zero Company: un ultime trailer entre récit et gameplay avant la sortie du 27 août

Ahsoka saison 2 : le teaser ramène Anakin et Thrawn, et lâche sa date

🔥 À Lire Aussi

Wonder Woman 3 : Gal Gadot ne reviendra pas et tacle James Gunn et Peter Safran

1 sept. 2026

Avengers Doomsday : Marvel nous donne ses devoirs avant le film

31 août 2026

Box-office US : Spider-Man écrase encore tout, The Dog Stars s’effondre

31 août 2026

Didier Raoult : HBO Max revient sur le scandale de l’hydroxychloroquine

31 août 2026

Avengers Doomsday : les personnages surprises qui pourraient apparaître

30 août 2026