GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves. Site conçu et développé par webperrot.com.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.3 : JAMES GUNN REVIENT POUR CLÔTURER LA SAGA
ActualiteCinéma

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOL.3 : JAMES GUNN REVIENT POUR CLÔTURER LA SAGA

Par Julien26 mars 2019Mis à jour le 26 mars 2019

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Fin d'une tourmente qui aura duré 8 mois pour des milliers de fans

JAMES GUNN WILL RETURN !

Il ne fait désormais plus de doute sur qui va reprendre la place de réalisateur des Gardiens de la Galaxie Vol.3.

Annoncé par le magazine américain Deadline, James Gunn revient bel et bien chez MARVEL STUDIOS pour clôturer la saga des Gardiens de la Galaxie, de quoi en rassurer plus d’un. Car oui, depuis Juillet 2018, date à laquelle le réalisateur fut renvoyé par Alan Horn, les questions et spéculations se multipliaient autour de l’avenir incertain du 3e volet des Gardiens de la Galaxie : abandon du troisième film, réécriture du script déjà finalisé par James Gunn, recherche d’un nouveau réalisateur, boycott des acteurs… un véritable cauchemar pour les quelques milliers de fans de l’équipe galactique.

L’eau à la bouche avant la tourmente…

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Avant son renvoi, James Gunn nous avait d’ores et déjà expliqué ce qu’il prévoyait pour le dernier opus de la saga : conscient des erreurs du premier et du second film, le réalisateur prévoyait quelque chose de « grandiose », à la hauteur des espoirs de tous les fans. Mêler l’aspect fun et comique du second opus avec l’histoire épique et attractive du 1er film, tel était le résultat qui émanait du script des Gardiens de la Galaxie Vol3.


Une prise de conscience tardive de Disney ?

On ne saura sûrement jamais si ce renvoi a été impulsif et irréfléchi. De notre côté, l’idée est très vite établie : renvoyer un membre de MARVEL STUDIOS pour des fautes qu’il a commise en 2010, sous prétexte d’avoir réalisé des actes « contraire à la moralité de Disney » alors que ce dernier n’était pas encore engagé chez MARVEL… il ne faut chercher bien loin.

Disney sera sûrement revenu sur sa décision après n’avoir pas réussi à trouver un remplaçant à Gunn, mais également en ayant chiffré le bénéfice que l’annulation du 3e film ne pourrait pas rapporter au studio : pas loin de 900 millions de dollars.

Tout finit bien ?

Il est clair que le retour de James signe la fin de tout un calvaire pour les fans, mais aussi pour les acteurs. On sait donc que Gunn sera aux commandes du 3e et dernier volet, avec à la clef un script déjà prêt et qui s’annonce « grandiose », comme le laisse penser ce dernier.

Mais il va néanmoins falloir prendre son mal en patience, car le renvoi temporaire du réalisateur aura créé un retard – bien qu’inutile en finalité- sur le début du tournage des Gardiens de la Galaxie Vol.3, celui-ci devait en effet débuter en Février 2019 pour une sortie en Avril 2020.

Mais Gunn a entre temps signé un contrat avec DC Comics en tant que réalisateur de The Suicide Squad, avec une sortie prévue pour aout 2021. Le réalisateur ne pourra donc pas aborder le prochain film des Gardiens avant que celui-ci ne soit terminé, repoussant ainsi sa date de sortie à Février 2022.

Il va donc falloir faire preuve d’une très grande patience pour enfin voir le dernier volet d’une saga qui a été au centre de toutes les attentions en 2018. Malgré la bonne nouvelle, l’erreur de Disney ne reste pas impunie, et sanctionne ainsi ce dernier financièrement, avec une recette potentielle qui s’éloigne pour le studio, mais aussi pour les fans, qui pâtissent des impulsions irréfléchies de l’entreprise.

Mais les Gardiens ne restent pas bien loin : vous aurez l’opportunité de croiser Rocket dans Avengers : Endgame, et toute l’équipe dans les prochains jeux prévus pour cette année (MARVEL Ultimate Alliance 3, Avengers project), de quoi nous aider à patienter… espérons-le.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

MarvelJames GunnLes Gardiens de la Galaxie Vol 3
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Obsession : Megan Lawless décroche le rôle principal d'une comédie romantique

17 sept. 2026

James Gunn recadre sèchement les fans qui critiquent son DCU

17 sept. 2026

Le réalisateur de Camping 3 démonte Ridley Scott et The Dog Stars

16 sept. 2026

Pirates des Caraïbes 6 : Orlando Bloom veut retrouver Johnny Depp

16 sept. 2026

Articles récents

Obsession : Megan Lawless décroche le rôle principal d'une comédie romantique

17 sept. 2026
1

James Gunn recadre sèchement les fans qui critiquent son DCU

17 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Obsession : Megan Lawless décroche le rôle principal d'une comédie romantique

Après le phénomène Obsession, Megan Lawless décroche le rôle principal de Crushed, une comédie romantique actuellement en tournage à Chicago par Stephanie Donnelly.

17 septembre 2026
Cinéma

James Gunn recadre sèchement les fans qui critiquent son DCU

James Gunn répond aux critiques sur le fan service dans le DCU et défend sa vision de Maxwell Lord, alors que Clayface arrive au cinéma en octobre 2026.

17 septembre 2026
Cinéma

Le réalisateur de Camping 3 démonte Ridley Scott et The Dog Stars

The Dog Stars s’effondre au box-office mondial. Sur RTL, Fabien Onteniente s’en prend au dernier film de Ridley Scott avec une sortie particulièrement salée.

16 septembre 2026

Le réalisateur de Camping 3 démonte Ridley Scott et The Dog Stars

16 sept. 2026
3

Pirates des Caraïbes 6 : Orlando Bloom veut retrouver Johnny Depp

16 sept. 2026
4

Box-office France : Spider-Man reste en tête pour une 7e semaine consécutive

16 sept. 2026
5