GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Le Roi Lion (2019) : Une suite live-action et un réalisateur pour Le Roi Lion 2
ActualiteCinéma

Le Roi Lion (2019) : Une suite live-action et un réalisateur pour Le Roi Lion 2

Par Julien29 septembre 2020Mis à jour le 29 septembre 2020

Fondateur de GeeksLands, développeur et rédacteur passionné de streaming, jeux vidéo et nouvelles technologies.

Le Roi Lion 2 est en cours de développement chez Disney, avec le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, à la barre.

Le Roi Lion 2 est en cours de développement chez Disney, avec le réalisateur de Moonlight, Barry Jenkins, à la barre. Au cours de la dernière décennie, Disney a connu un succès considérable en produisant des adaptations en live-action de ses films d’animation classiques. L’un des titres les plus réussis issus de cette initiative est bien évidemment Le Roi Lion, sorti l’année dernière. Malgré une réception critique particulièrement mitigée, le film a atteint 1, 657 milliards de recettes, permettant ainsi à la superproduction d’entrer dans la liste des gros succès commerciaux et top succès 2019. en live-action est sorti la même année qu’Aladin, une autre réadaptation de Disney, qui a également rapporté un milliard de dollars au box-office. Disney a rapidement capitalisé sur ce succès en lançant un Aladdin 2 qui ne sera basé sur aucune des suites animées. C’était un signe avant-coureur que le studio aux grandes oreilles s’apprêtait à développer des franchises « live-action » en se basant sur les premiers succès des remakes live-action de ses animés, c’est aujourd’hui au Roi Lion d’en faire l’exemple. a annoncé sa volonté de faire de ce Selon Deadline, Le Roi Lion 2 est en cours de développement, sous la direction de Barry Jenkins. Le scénariste du Roi Lion, Jeff Nathanson, revient pour écrire le scénario du deuxième opus. Jenkins est notamment connu pour avoir réalisé Moonlight, sorti en 2016, amassant 65,3 millions de dollars pour un budget de 4 millions.
Le Roi Lion
Disney
Roi Lion 2, un préquel à l'histoire de ses personnages. Ainsi, le deuxième opus live-action racontera une histoire inédite sur la jeunesse de Mufasa et ses origines.
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyDisney+Le Roi LionBarry JenkinsMoonlight
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5