GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 577 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. La Reine Des Neiges 2: Ultimate Princess.
ActualitéCinéma

La Reine Des Neiges 2: Ultimate Princess.

Après le succès colossal du premier épisode des aventures d’Elsa et sa bande, un deuxième opus sonnait comme une évidence dans les oreilles vénales de Mickey.

TThe Toy Hunter
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
25 novembre 2019
  • Mis à jour le27 novembre 2019
  • 3 min de lecture
  • Après le succès colossal du premier épisode des aventures d’Elsa et sa bande, un deuxième opus sonnait comme une évidence dans les oreilles vénales de Mickey. Le résultat est inégal sur de nombreux points.

    Elsa et sa sœur Anna se lancent dans une aventure loin d’Arendelle. Kristoff, Olaf et Sven, se joignent à elles pour trouver ensemble des réponses aux événements qui trouble la tranquilité de leur royaume. Sur ce maigre point de départ, le film peine à trouver son rythme et le spectateur aussi. Un premier tiers poussif et gorgé de chants inutiles, qui auront raisons de nombreux adultes « accompagnateurs ».

    Les trop nombreux et oubliables chants, l’humour inégal, et le ton global du film empêchent le récit de se hisser au niveau de son prédécesseur. Pourtant, la qualité visuelle place la barre bien au-dessus du premier volet. Là où le premier film avait « traumatisé » son public par son « libérée, délivrée » et un ton très sombre, ce second volet est plus (trop ?) léger dans le traitement des personnages et ne marquera les esprits que par sa technique ébouriffante.

    Le Brief, chaque dimanche

    L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

    Pas d’antagoniste, pas d’histoire d’amour, hétéro ? Homo ? Le mystère reste entier autour d’Elsa et c’est très bien ainsi, car la quête de réponses, forme le gros de l’histoire. L’idée de placer Elsa à contre-pied de la princesse classique est bonne, mais c’est sans compter sur son entourage qui parasite son évolution en permanence. À partir du moment où Elsa se retrouve seule, le film décolle enfin dans une scène qui équivaut visuellement à l’impact qu’avait eu la chanson phare du premier opus. Une envolée, d’une grâce et d’une fluidité telles, que les défauts du film paraissent bien anodins au final.

    Passé l’émerveillement de la technique irréprochable, les différentes petites histoires, en dehors de la quête d’Elsa, sont pauvres et reviennent parasiter l’histoire principale. Les gags inégaux d’Olaf, les sous-récits brouillons aussi cousus de fil blanc que décousus, alourdissent la progression et détournent de l’essentiel de l’histoire.On retient qu’au final Elsa,techniquement au-dessus de la mêlée de par ses pouvoirs, porte la princesse Disney à un niveau inédit jusqu’alors.

    Loin d’être mauvais, ce second épisode aurait mérité que l’on s’attarde un peu plus sur l’écriture de son scénario, plutôt que de tout miser sur une esthétique à couper le souffle. L’appât du gain aura poussé Disney à nous donner un deuxième volet qui ne doit sa réussite qu’à son aspect spectaculaire. Pourtant malgré ses points négatifs, perçus uniquement par les adultes les plus exigeants, le film tient ses promesses en emportant les plus jeunes spectateurs dans une quête pleine d’aventures et de rebondissements. Une histoire comme Disney en a le secret, un petit manège émotionnel, porté par la grâce de son héroïne. A voir si vous avez conservé votre ame d’enfant, qui ne se soucie pas des détails qui dérangent tant les adultes.

    Le Brief · newsletter gratuite

    Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

    Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

    Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
    Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

    Tags

    DisneyLa Reine des Neiges 2La Reine des Neiges
    Partager cet article
    XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

    Articles similaires

    La Reine des Neiges 3 sortira le 24 novembre 2027, et son méchant s'est montré

    15 août 2026

    La Reine des Neiges 3 dévoile le nouveau look d’Anna avant la D23

    14 août 2026

    La Reine des Neiges 4 : Disney lance déjà la suite avant même l'arrivée du 3

    18 nov. 2023

    La Reine des Neiges 3 : La réalisatrice de la saga apporte une excellente nouvelle aux fans !

    8 oct. 2023

    Articles récents

    Narnia : Le Neveu du magicien, la bande-annonce de Greta Gerwig promet l'IMAX, sauf en France

    14 oct. 2026
    1

    Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

    13 oct. 2026
    2
    A lire aussi

    Articles similaires

    Cinéma

    Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

    Ben Affleck revient encore sur le fiasco Justice League et les reshoots après le départ de Zack Snyder. L'acteur dénonce la gestion du film par Warner Bros. en 2017.

    13 octobre 2026
    Cinéma

    Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

    Kim Tassel revient sur son parcours, son rôle dans Alibi.com 2 et son aventure dans les séries indiennes Made in Heaven et The Revolutionaries. Interview exclusive.

    13 octobre 2026
    Cinéma

    Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

    Nicolas Cage calme les espoirs autour de Benjamin Gates 3 après les annonces de Jon Turteltaub et plaisante sur une intrigue autour des dossiers Epstein à New York.

    13 octobre 2026

    Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

    13 oct. 2026
    3

    Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

    13 oct. 2026
    4

    Splinter Cell Remake: Sam Fisher viserait 2027, mais Ubisoft cache toujours des choses

    13 oct. 2026
    5