GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Jeanne du Barry : Les premières critiques sur le film de Maïwenn sont tombées
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Jeanne du Barry : Les premières critiques sur le film de Maïwenn sont tombées
ActualiteCinéma

Jeanne du Barry : Les premières critiques sur le film de Maïwenn sont tombées

Par Mathieu16 mai 2023Mis à jour le 16 mai 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Jeanne du Barry de Maïwenn fera l'ouverture de la nouvelle édition du festival de Cannes . Un contexte de sortie qui se trouve être particulier.

Jeanne du Barry de Maïwenn fera l'ouverture de la nouvelle édition du festival de Cannes. Un contexte de sortie qui se trouve être particulier. En effet, Johnny Depp est à l'affiche du film, une grande première depuis les rumeurs de violences conjugales et les différents procès à son encontre. Réhabilité à moitié par sa victoire contre Amber Heard lors de la dernière affaire, le comédien s'apprête à retrouver le chemin des écrans dans ce drame historique. Maïwenn a par ailleurs confié que la gestion du comédien Américain était difficile. La cinéaste de Mon Roi est également dans le viseur des médias depuis qu'elle a avoué publiquement avoir agressé le journaliste de Mediapart, Edwy Plenel. 

Le long-métrage Jeanne du Barry est donc scruté de près par les critiques Françaises et internationales. Quelques médias ont eu la chance de voir le film, morceaux choisis - Pour rappel, le public pourra voir le long-métrage le 17 Mai 2023 - :

« Le film frappe droit au cœur par son romantisme tragique, son lyrisme et ses dialogues ciselés qui véhiculent une farouche modernité. » Le Journal du Dimanche

 

« Avec Jeanne du Barry, présenté en ouverture du Festival de Cannes ce mardi soir et qui sort en même temps dans les salles, Maïwenn réussit un film classique mais très contemporain et totalement habité. » Le Parisien

 

« Jeanne du Barry est un spectacle complet. Le film de Maïwenn comble les espoirs. Sa principale vertu est de ne pas sentir la poussière. La vie circule. On y est. » Le Figaro

 

« Maïwenn signe un beau film historique qui réussit à n’être ni ampoulé et passéiste ni exagérément contemporain. » Le Temps

 

« Maïwenn reconstitue le destin hors norme de la favorite de Louis XV, dans un conte pétillant où se marient réalisme historique et fantaisie. De bagatelles en fêtes galantes, le film badine, fidèle à l’esprit du XVIIIe, effleure joliment les choses, reste à la surface. C’est sa force et sa limite. » Télérama

Jeanne du Barry
Jeanne du Barry © Why Not Productions

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Johnny DeppJeanne du BarryMaïwenn
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5