GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Jason Reitman révèle pourquoi il a voulu faire un film Ghostbusters
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Jason Reitman révèle pourquoi il a voulu faire un film Ghostbusters
ActualiteCinéma

Jason Reitman révèle pourquoi il a voulu faire un film Ghostbusters

Par Mathieu5 septembre 2021Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Ghostbusters : Afterlife est très attendu par les fans après le navet intersidéral de Paul Feig en 2016. Poursuivant le Ghostbusters 2 de 1989 , Afterlife...

Ghostbusters : Afterlife est très attendu par les fans après le navet intersidéral de Paul Feig en 2016. Poursuivant le Ghostbusters 2 de 1989, Afterlife verra le retour de Bill Murray, Dan Aykroyd et Ernie Hudson dans les rôles de Venkman, Stantz et Zeddemore sans le regretté Harold Ramis, décédé le 24 Février 2014. Sigourney Weaver et Annie Potts reviendront elles aussi, accompagnées d'un jeune casting : Paul Rudd, Mckenna Grace, Finn Wolfhard et Carrie Coon. 

Le très apprécié premier long-métrage de la franchise est sorti en 1984 sous la houlette de Ivan Reitman avant le Ghostbusters 2 cinq années plus tard.  ce troisième volet est centré sur une mère célibataire de deux enfants en difficulté qui est forcée de déménager sa famille dans une ferme délabrée qu’ils ont héritée du grand-père des enfants. Les enfants apprennent que leur grand-père était l’un des premiers Ghostbusters, Egon Spengler. Ils décident alors de récupérer les armes de ce dernier pour combattre des forces obscures qui font irruption dans leur ville.

S.O.S. Fantômes

Auprès de CinemaBlend, lors d'une première projection du film lors de la CinemaCon de 2021, Jason Reitman, accompagné de son père, a expliqué qu'il ressentait le besoin de raconter cette nouvelle histoire :

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

« Pendant les 40 premières années de ma vie, on m’a posé une question plus que toute autre. Ce n’était pas quand j’allais me marier. Ce n’était pas quand j’allais avoir des enfants. Ou comment j’allais. C’était: Allez-vous faire un film Ghostbusters? Et finalement, je l’ai fait. Et depuis trois ans, les gens se demandent : « Oh, qu’est-ce qui a changé, pourquoi ? » C’est la même réponse que de tous les temps : il y avait une histoire que je devais raconter. Et je voulais faire un film pour mon père. Et je voulais faire un film pour ma fille... Ghostbusters est l’une de ces rares franchises, où elle n’appartient plus aux cinéastes. Contrairement à tout autre film que j’ai jamais fait, il ne m’appartient pas. Il n’appartient pas à mon père. Techniquement, il appartient à Sony, mais en réalité, il appartient à vous tous. ... Nous voulions faire un film qui avait du mystère, qui avait des rires, qui vous faisait chanter la chanson thème en sortant du cinéma. Un film où vous pourriez amener vos familles. »

Il est clair que le désir de Reitman semble tout simple : faire table rase du massacre artistique de Paul Feig et de proposer un vrai film héritier de la franchise initiale. Les premières critiques ont été dithyrambiques, notifiant le film comme une "lettre d'amour" au travail d'Ivan Reitman. En tout cas, longuement retardé, Ghostbusters : Afterlife atterrira dans les salles pour le 19 Novembre 2021.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

SonySony PicturesGhostbustersIvan ReitmanBill MurrayGhostbusters : AfterlifeDan Aykroyd
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5