GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Hérédité : Ari Aster a écrit un préquel mais ne sait pas quoi en faire
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Hérédité : Ari Aster a écrit un préquel mais ne sait pas quoi en faire
ActualiteCinéma

Hérédité : Ari Aster a écrit un préquel mais ne sait pas quoi en faire

Par Mathieu
9 juin 2026

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Lors d'une projection au Egyptian Theatre, le cinéaste Ari Aster a surpris ses fans en révélant l'existence d'un scénario préquel pour son film culte.

Un cinéaste clivant qui s'éloigne de l'horreur pure

Image - Scapegoat scarlett johansson pole position

Au risque de ne pas me faire des copains, je me lance : je trouve qu’Ari Aster est un cinéaste d’horreur surcoté et que ses films deviennent de moins en moins bons au fur et à mesure de l’avancée de sa filmographie. Hérédité (2018), son premier long-métrage, est effectivement terrifiant et s'impose comme une vraie réussite sur bien des points. Est arrivé ensuite Midsommar (2019), le lent délire psychédélique du cinéaste qui m’a laissé sur le carreau, avant le vraiment pas terrible Beau is Afraid en 2023. L’an passé, il nous a sorti le western Eddington, et là, c’est le pompon. C’est nul, ça ne raconte rien. Ari Aster a cette fâcheuse tendance à faire de l’horreur en noyant son histoire dans un trip méta très souvent philosophique. Néanmoins, Hérédité reste malgré tout cultissime dans beaucoup de têtes.

Avec quasiment 100 millions de dollars de recettes mondiales pour son premier coup d'essai, beaucoup de spectateurs appellent Ari Aster à se lancer dans une suite ou à développer l’univers autour de ses personnages et de son histoire.

Un scénario secret dans les tiroirs et un mystérieux projet à venir

Photo - Drama nouveau pari inconfortable studios

Lors d’une séance de questions-réponses organisée au Egyptian Theatre à l’occasion d’une projection d'Hérédité, le cinéaste a étonné tout le monde en révélant qu’il avait déjà écrit un scénario préquel centré sur les origines de cette histoire :

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

“J’ai écrit le préquel de ce film, mais ce n’est jamais le bon moment pour le faire... Je n'ai jamais le temps. C’est une histoire qui se déroule avant, donc pas une suite... Je ne sais pas vraiment où ça pourrait aller.”

En attendant une potentielle mise à jour sur ce projet qui n’est néanmoins pas prêt d’arriver sur nos écrans, Ari Aster s'apprête à diriger Scarlett Johansson dans son prochain long-métrage mystère baptisé Scapegoat. Le tournage devrait débuter d'ici la fin de l'année pour le compte du studio A24, avec une sortie que l'on imagine déjà très attendue.

🎬Film

Hérédité

2018Ari Aster

Quand Ellen, la matriarche de la famille Graham, meurt, sa fille revient vivre dans la maison avec sa famille. Ils vont alors découvrir le terrifiant secret de leur ancêtre...

HorreurMystèreThriller
Découvrir
Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Ari AsterHéréditéHorreurMidsommarA24
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Robert Downey Jr promet le film comme « l’antidote » des phases 4 et 5

29 août 2026

Bombonera : un film de foot sympathique mais beaucoup trop classique

29 août 2026

Wake Me Up : Laurent Lafitte adapte Le Voyant d’Étampes avec Gilles Lellouche

29 août 2026

X-Men (2028) : casting complet, date de sortie et tout ce que l'on sait du reboot Marvel

28 août 2026

Articles récents

Le Comte de Monte-Cristo : deux ans après, le chef-d’œuvre reste immense

29 août 2026
1

Avengers Doomsday : Robert Downey Jr promet le film comme « l’antidote » des phases 4 et 5

29 août 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Robert Downey Jr promet le film comme « l’antidote » des phases 4 et 5

Robert Downey Jr promet qu’Avengers : Doomsday possède « l’antidote » pour éviter la déception après Infinity War et Endgame. Rendez-vous en décembre.

29 août 2026
Cinéma

Bombonera : un film de foot sympathique mais beaucoup trop classique

Bombonera tente de mêler football et drame social avec Soufiane Guerrab et Vimala Pons, mais peine à se démarquer malgré quelques bonnes idées.

29 août 2026
Cinéma

Wake Me Up : Laurent Lafitte adapte Le Voyant d’Étampes avec Gilles Lellouche

Laurent Lafitte lance Wake Me Up, adaptation du Voyant d’Étampes d’Abel Quentin, avec Gilles Lellouche, Chiara Mastroianni et Pierre Arditi au cinéma.

29 août 2026

Bombonera : un film de foot sympathique mais beaucoup trop classique

29 août 2026
3

Wake Me Up : Laurent Lafitte adapte Le Voyant d’Étampes avec Gilles Lellouche

29 août 2026
4

X-Men (2028) : casting complet, date de sortie et tout ce que l'on sait du reboot Marvel

28 août 2026
5