Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 886 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
Doctor Strange n’a pas besoin de la Pierre du Temps pour vaincre Scarlet Witch
  1. Accueil
  2. ›
  3. Analyse
  4. ›
  5. Doctor Strange n’a pas besoin de la Pierre du Temps pour vaincre Scarlet Witch
DossierAnalyse

Doctor Strange n’a pas besoin de la Pierre du Temps pour vaincre Scarlet Witch

Avec Scarlett Witch officiellement au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel s'apprête à offrir l'une des plus belles batailles magiques des comics.

JulienFondateur & Rédacteur en chef
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 2 décembre 2020
  • Mis à jour le19 décembre 2025
  • 3 min de lecture
Avec Scarlett Witch officiellement au casting de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Marvel s’apprête à offrir l’une des plus belles batailles magiques des comics. Il est bien connu que l’Œil d’Agamotto du Docteur Strange est le médaillon qui abrite la pierre du temps dans le Marvel Cinematic Universe. Cependant, dans l’univers papier de la maison des idées, l’Œil est un moyen d’accéder à un autre type de pouvoirs, dont l’un a servi à protéger le monde d’une certaine Scarlett Witch. En 2004, un crossover en quatre parties intitulé Avengers Disassembled, écrit par Brian Michael Bendis, voit les Avengers vivre leur défaite la plus désastreuse et la plus personnelle à ce jour lorsque Scarlett Witch perd le contrôle de sa magie du chaos, qui plie la réalité, et s’attaque à ses coéquipiers. Au fil du temps, l’état mental totalement instable de Wanda n’est pas pris en compte, ni même soigné, et en conséquence, sa soudaine dépression psychotique provoque des événements cataclysmiques qui conduisent à la mort soudaine de son ancien amant, Vision ainsi que de Scott Lang/Ant-Man et de Clint Barton/Hawkeye. Dans le dernier numéro, Doctor Strange arrive pour informer les Avengers que l’un de leurs plus grands alliés est responsable de l’une de leurs plus grandes pertes. Doctor Strange

Doctor Strange face à scarlett witch

Les Avengers sont effondrés en apprenant cette vérité fatidique, certains refusant d’accepter la situation par culpabilité suite à leur inattention. Et quand Docteur Strange mène les Avengers à l’affrontement, Wanda s’isole encore plus psychologiquement et finis par manipuler l’esprit des Avengers, forçant les uns à s’en prendre aux autres. Tandis que le chaos s’ensuit, le Sorcier Suprême fait le nécessaire pour mettre un terme au sortilège de la sorcière écarlate. Doctor Strange Le destin de toute réalité se résume à un affrontement entre sorcier et sorcière. Doctor Strange dirige toute la magie qu’il peut invoquer pour soumettre Wanda mais échoue. La sorcière écarlate fait appel à une ruse maléfique et invoque Dormammu, pour détruire Doctor Strange. En représailles, il active le pouvoir de l’Œil d’Agamotto et, grâce à la capacité de l’amulette magique qui émet une lumière révélant la forme la plus pure de la vérité à la personne qu’elle vise. Suite à cela, Scarlett Witch est confronté à ses actes, en pleine crise de conscience dans son for intérieur, celle-ci ne peut supporter ce qu’elle a fait et arrête le combat. Compte tenu de l’accent mis par le MCU sur les capacités de voyage temporel de l’œil d’Agamotto, certains fans peuvent être surpris que la version comics de l’amulette magique présente des pouvoirs aussi différents. Si l’amulette magique avait été adaptée de manière plus fidèle, l’utiliser contre Thanos aurait pu fondamentalement changer l’issu de la phase 3. Bien sûr, avec WandaVision et Doctor Strange in the Multiverse of Madness qui se profilent sur Disney+ et au cinéma, il se pourrait bien que Strange ait besoin d’augmenter son catalogue de pouvoirs et un nouveau plus conforme aux origines comics de l’Œil d’Agamott serait propice. Dans ce cas, ce ne serait pas une grande surprise que l’on assiste à une épreuve de force entre Scarlet Witch et Doctor Strange à la manière d’Avengers : Disassembled, la série WandaVision de Disney+ devrait s’inspirer de House of M, un comics majeur de Marvel dont Avengers : Disassembled était le prélude narratif.

Pour poursuivre la lecture

  • Doctor Strange 2 : Hayley Atwell critique la mort de Captain Carter
  • MCU dans quel ordre regarder avant Avengers Doomsday, sans tout revoir ni rater VisionQuest
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées
📁Fin du Dossier📁
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Tags associés

MarvelDisneyAvengersMCUDoctor StrangeMarvel ComicsWandavisionDocteur Strange 2Avengers : Endgame

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

🔥 À lire aussi

Doctor Strange 2 : Hayley Atwell critique la mort de Captain Carter

24 août 2026

MCU dans quel ordre regarder avant Avengers Doomsday, sans tout revoir ni rater VisionQuest

10 mai 2026

Avengers Doomsday : Marvel nous donne ses devoirs avant le film

31 août 2026

Vision Quest : La série Marvel s'offre enfin une date de sortie

14 mai 2026

Le MCU depuis Endgame : une longue chute que seuls Spider-Man et Deadpool ont enrayée

17 oct. 2026

📁 Dossiers & Articles

Guide
Jeux

Heure de sortie de WoW Forever : quand jouer en France et comment installer le jeu à l'avance

Guide
Jeux

Switch 2 au Black Friday 2026 : les prix du moment et quand l'acheter avant Noël

Guide
Jeux

WoW Forever: Le Guide Ultime des Races du jeu disponible au lancement

Dossier
Analyse

Salazar Serpentard contre Voldemort : lequel est le plus puissant dans Harry Potter ?