GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 577 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Ajoute-nous
GEEKSLANDS
Guides
Ajoute-nous
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. DISNEY + : LES STATISTIQUES APRÈS SA PREMIÈRE SEMAINE DE LANCEMENT EN FRANCE
ActualitéCinémaStreaming

DISNEY + : LES STATISTIQUES APRÈS SA PREMIÈRE SEMAINE DE LANCEMENT EN FRANCE

Lancée le 7 Avril dernier en France, Disney +, la plateforme de streaming de Disney, se fait petit à petit une place parmi les plus grands du genre.

AllanRédacteur jeux vidéo et esport
Ajoute-nous sur Google
Ajoute-nous
  • 19 avril 2020
  • Mis à jour le11 juin 2023
  • 3 min de lecture

Lancée le 7 Avril dernier en France, Disney +, la plateforme de streaming de Disney, se fait petit à petit une place parmi les plus grands du genre. Avec un contenu diversifié qui convient aux petits comme aux grands, les classiques de Disney, l’univers MARVEL, STAR WARS, PIXAR, National Geographic, les Simpson mais aussi des séries exclusives disponibles et à venir, Disney + s’affirme peu à peu avec ses propres armes, dans une période durant laquelle les abonnements aux plateformes de streaming explosent.

Ainsi, Disney + dévoile quelques statistiques de sa première semaine d’exploitation en France, et les œuvres les plus prisées par ses utilisateurs.

TOP 10 DES FILMS ET DES SÉRIES DISNEY + LES PLUS REGARDÉS EN FRANCE – SEMAINE 1

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Sans grande surprise, c’est The Mandalorian, la nouvelle série STAR WARS suivant les aventures d’un chasseur de prime à l’aube de la Nouvelle République, qui fut la plus visionnée lors de cette première semaine d’exploitation.

Largement dominant en termes d’audience, The Mandalorian a été visionné deux fois plus que son prédécesseur, STAR WARS : The Clone Wars. La série récolte actuellement de très bonnes critiques, notée 8.7/10 par IMDb (155 659 avis) et recommandée à 93% sur JustWatch.

Côté films,  Edward aux Mains D’argent a été en tête lors de cette première semaine, suivi par Avatar et Une Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons.

Le film, près de 30 ans après sa sortie, récolte toujours autant de succès, avec de bonnes critiques, noté par IMDb 7.9/10 (430503 avis) et recommandé à 91% sur JustWatch. Une prouesse étonnante quant aux nombreux films disponibles sur la plateforme de streaming, mais témoignant d’un public plutôt large et demandeur d’œuvres de tout genre.

PARTS DE DEMANDES DES PLATEFORMES DE STREAMING SUR JUSTWATCH – SEMAINE 1

JustWatch  permet d'explorer facilement les catalogues de nombreux sites de VoD, lire les critiques de films et de séries, ainsi que de trouver les sites qui proposent et diffusent les films que recherche l’utilisateur. Il répertorie aussi le nombre de demandes et de consultations des différents services de VoD.

Ainsi, lors de la première semaine d’exploitation de Disney + en France, sa demande avait atteint plus de 9%, devançant OCS Go (5.1%) et suivant de près Amazon Prime Video (11.3%). Pour cette première semaine, Disney + se sera placé en 4e position des plateformes de streaming les plus demandées /consultées selon JustWatch, derrière Netflix (20.6%), Canal+ Séries (16.6%) et Amazon Prime Video.

Il est indéniable que les chiffres de cette première semaine d’exploitation en France s’annoncent plus que prometteurs pour Disney +. Avec un très bon départ, et armé de quelques exclusivités solides (The Mandalorian, entre autres), Disney + jouira bientôt de nouvelles exclusivités. Les séries MARVEL (Wanda & Vision, Falcon & The Winter Soldier...) attireront sans aucun doute, un public plus large et désireux de découvrir ces nouveautés. La plateforme comptera également sur ses nombreuses autres franchises – Les Simpson, National Geographic, PIXAR, STAR WARS… - pour attirer toujours plus de public tout aussi diversifié que les contenus qu’il propose.

Visiter la page officielle de Disney + .

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Disney
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

VisionQuest : Paul Bettany raconte avoir oublié le script d'Infinity War dans un avion

13 oct. 2026

Tom Cruise, Johnny Depp, Brad Pitt : le pire flop de chaque grande star d'Hollywood

13 oct. 2026

Articles récents

Narnia : Le Neveu du magicien, la bande-annonce de Greta Gerwig promet l'IMAX, sauf en France

14 oct. 2026
1

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

13 oct. 2026
2

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

13 oct. 2026
A lire aussi

Articles similaires

Bande Annonce

Narnia : Le Neveu du magicien, la bande-annonce de Greta Gerwig promet l'IMAX, sauf en France

Netflix dévoile la première bande-annonce du Neveu du magicien, sur Stairway to Heaven. Le film de Greta Gerwig sortira en salles à l'étranger, pas en France.

14 octobre 2026
Cinéma

Justice League : Ben Affleck dénonce encore la pire expérience de sa carrière

Ben Affleck revient encore sur le fiasco Justice League et les reshoots après le départ de Zack Snyder. L'acteur dénonce la gestion du film par Warner Bros. en 2017.

13 octobre 2026
Cinéma

Kim Tassel : « En Inde, je peux jouer des rôles inaccessibles en France »

Kim Tassel revient sur son parcours, son rôle dans Alibi.com 2 et son aventure dans les séries indiennes Made in Heaven et The Revolutionaries. Interview exclusive.

13 octobre 2026
3

Benjamin Gates 3 : Nicolas Cage refroidit les espoirs d'une suite chez Disney

13 oct. 2026
4

Splinter Cell Remake: Sam Fisher viserait 2027, mais Ubisoft cache toujours des choses

13 oct. 2026
5