GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Des premiers retours très mitigés pour Uncharted
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Des premiers retours très mitigés pour Uncharted
ActualiteCinéma

Des premiers retours très mitigés pour Uncharted

Par Mathieu15 février 2022Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Après une campagne de production chaotique où pas moins de sept cinéastes se seront passés la main derrière la caméra pour réaliser le long-métrage, Uncharted...

Après une campagne de production chaotique où pas moins de sept cinéastes se seront passés la main derrière la caméra pour réaliser le long-métrage, Uncharted sort ce Mercredi 16 Février dans nos salles obscures. Le film réalisé par Ruben Fleischer raconte l'histoire de Nathan Drake, un voleur, qui est recruté par le chasseur de trésors chevronné Victor « Sully » Sullivan pour retrouver la fortune de Ferdinand Magellan, disparue il y a 500 ans. Ce qui ressemble d’abord à un simple casse devient finalement une course effrénée autour du globe pour s’emparer du trésor avant l’impitoyable Moncada, qui est persuadé que sa famille est l’héritière légitime de cette fortune. Si Nathan et Sully réussissent à déchiffrer les indices et résoudre l’un des plus anciens mystères du monde, ils pourraient rafler la somme de 5 milliards de dollars et peut-être même retrouver le frère de Nathan, disparu depuis longtemps… mais encore faudrait-il qu’ils apprennent à travailler ensemble.

Le film d'aventure obtient le ratio très moyen de 51% d'avis positifs sur l'agrégateur de critiques Rotten Tomatoes. Ce n'est pas un excellent score pour un tel film, qui souhaite nul doute capitaliser sur un beau succès critique pour lancer une franchise. 

Tanner Demon de Comicbook.com a qualifié le film de "formule amusante" et que les non-initiés du jeu pourraient "ranger ce film à côté de Pirates des Caraïbes et Indiana Jones". En revanche, les fans les plus "fervents ne verront peut-être jamais leurs personnages préférés traduits aussi bien qu'ils le souhaiteraient". 

Le Brief

Ciné, séries, gaming. Cinq minutes le vendredi.

Uncharted

Sur le réseau social Français Senscritique, le film totalise pour le moment une moyenne de 4.9/10.

Leo Rydel, de Geekly Goods, annonce toutefois une « bonne alchimie » entre Tom Holland et Mark Wahlberg, mais parle d'un « montage horrible, des méchants et personnages secondaires ternes, des effets spéciaux assez mauvais ». Le magazine CheatCheet, lui, évoque "un divertissement pop-corn fade". 

NME, de son côté, parle de personnages vraiment fades et creux, ce qui est bien dommageable. Enfin, The Guardian évoque « Un gros film d’action-aventure sur écran vert au rapport qualité-prix raisonnable, mais produit sous un algorithme du box-office ». Mais le meilleur moyen est de toutefois se faire son propre avis et d'aller voir le film lors de sa sortie en salles le 16 Février. 

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Tom HollandUncharted
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
1

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
3

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
4

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
5