GEEKSLANDS

L'actualité cinéma, séries et jeux vidéo, en toute indépendance.

Média indépendant depuis mars 2016. 7 385 articles publiés, rencontrez la rédaction.

10 ans d'indépendance éditoriale

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Streaming
  4. ›
  5. Cats : Judi Dench a détesté son personnage dans le film
ActualiteStreamingCinéma

Cats : Judi Dench a détesté son personnage dans le film

Par Mathieu5 mai 2020Mis à jour le 19 décembre 2025

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Cats de Tom Hooper n'en finit plus de faire couler beaucoup d'encre. Si le film a fait perdre entre 130 et 150 millions de dollars à Universal Pictures dû à...

Cats de Tom Hooper n'en finit plus de faire couler beaucoup d'encre. Si le film a fait perdre entre à dû à son box-office catastrophique . n'a, d'ailleurs, même pas réussi à rembourser son budget initial uniquement alloué pour .

130 et 150 millions de dollars
Universal Pictures
(73 millions de recettes mondiales pour un budget marketing + production compris entre 200 et 225 millions de dollars selon plusieurs sources)
Cats
la production (95 millions)

Le film de Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) a enchaîné les polémiques et les déconvenues. Les fans s'en sont donné à cœur joie pour relayer sur les réseaux sociaux des ratés au niveau des effets spéciaux et des moments où le design des chats n'avait pas été terminé en post-production. 

Pire encore, un membre de l'équipe des effets spéciaux, qui a souhaité rester anonyme, a dévoilé que les conditions de travail autour de ce film étaient proche de l'esclavage. Il a part ailleurs validé l'existence d'une "Butthole Cut" (version du film où l'on pouvait voir des trous du cul omniprésents sur les chats) qui fut difficile à corriger en post-production. Selon les dires de cet employé retrouvables dans l'un de nos articles, Tom Hooper s'est montré désagréable avec toutes les équipes de production du film. 

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Cats s'est donc précipité vers le désastre et aura marqué de son empreinte l'année 2019 pour ce tollé monumental, mais l'actrice Judi Dench en a rajouté une couche. Dans une interview avec Vogue elle a taclé violemment le design de son personnage :

"La cape que je devais porter ressemblait à cinq renards qui baisaient sur mon dos." L'actrice annonçait ensuite espérer être élégante dans le film mais a décrit son design final comme étant "un vieux chat battu et galeux" ou encore "Un grand et gros hématome orange". 

L'actrice aura finit d'achever Tom Hooper et son film.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros

Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

Universale
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026

Articles récents

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

23 sept. 2026
1

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

23 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Endgame Encore : Une scène bonus se démarque des autres et tease une folie

Avengers : Endgame Encore révèle une rencontre entre Hulk et Doctor Doom. Et si cette scène préparait l’arrivée de Maestro dans Avengers : Secret Wars ?

23 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Resident Evil prend la tête avec 372 000 entrées

Resident Evil prend la tête du box-office français avec 372 000 entrées, devant Tombé du ciel, Spider-Man et L’Odyssée qui continuent de très bien résister.

23 septembre 2026
Cinéma

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

Brad Bird dévoile le premier trailer de Ray Gunn, polar SF animé avec Sam Rockwell et Scarlett Johansson, en salles le 4 décembre puis sur Netflix le 18.

23 septembre 2026

Ray Gunn : le polar SF de Brad Bird porte dévoile enfin son premier trailer

23 sept. 2026
3

Digger : Tom Cruise salué, le film d'Iñárritu étrillé par les premières réactions

23 sept. 2026
4

Destiny 2 refuse finalement de mourir: Bungie rouvre le Caveau et relance la machine

23 sept. 2026
5