Le Roi de la Pop et Miranda Priestly maintiennent leur emprise

Le box-office français de la semaine du 6 au 12 mai 2026 continue de performer grâce aux continuités. Pour sa troisième semaine d’exploitation, le biopic Michael d’Antoine Fuqua cumule le très joli score de 967 000 entrées pour un total de 3,5 millions d’entrées. Il perd seulement 20 % de sa fréquentation et semble calibré pour aller s’échouer autour des 6 millions d’entrées de Marsupilami. Il s’empare naturellement de la première place cette semaine et devrait par ailleurs la conserver pour la nouvelle semaine du 13 au 20 mai face à l’absence de grosses sorties (avant l’arrivée de The Mandalorian & Grogu).
En deuxième position, Le Diable s’habille en Prada 2 enregistre 677 000 nouveaux spectateurs en seconde semaine en perdant 34 % de ses spectateurs. Il cumule en deuxième semaine près de 1,7 million d’entrées et sera à coup sûr lui aussi un des gros succès de l’année (les 3 millions peuvent être en ligne de mire, devant les 2,2 millions qui ont vu le premier volet en 2006).
Les surprises françaises résistent, Mortal Kombat II au tapis

Il faut ensuite attendre la troisième place pour voir enfin une nouveauté avec la comédie romantique Pour le Plaisir de Reem Kherici. Avec 272 000 spectateurs, le long-métrage porté par Alexandra Lamy et François Cluzet ne devrait pas dépasser le million de spectateurs, mis à part s’il est légèrement aidé par le bouche-à-oreille, qui est pour l’instant plutôt positif.
Du côté des très belles surprises : que dire de Juste une Illusion du duo Toledano & Nakache, qui cumule solidement 255 000 nouveaux spectateurs pour un total en quatrième semaine de 1,6 million. Porté par un bouche-à-oreille dithyrambique, le long-métrage efface l’ardoise pas très jolie d’Une année difficile, qui n'était vraiment pas terrible (2023). C'est un film touchant, simple, authentique et émouvant. En poussant encore un peu, les 2 millions d’entrées semblent atteignables, ce qui serait vraiment chouette.
Quant à Super Mario Galaxy, il continue de s’écraser après un début de parcours XXL. 209 000 nouveaux adeptes se sont rendus en salles découvrir le film d’animation d’Illumination. Avec 5,2 millions de fans, le film est très loin des 7,3 millions du premier opus et ne dépassera probablement pas non plus les 6 millions du Marsupilami. Enfin, déception pour la grosse sortie américaine de la semaine : Mortal Kombat II n’enregistre que 122 000 spectateurs. Vous pouvez maintenant retrouver nos pronostics de la semaine pour le box-office ainsi que les chiffres de cette semaine, déjà actualisés dans notre encart officiel.
[media:michael:full]







💬 Commentaires
Rejoins la communauté !
Connecte-toi pour commenter, poster tes critiques, gagner des badges et interagir avec les autres geeks
Découvrir le Community Hub →