GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 527 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Box-office France : Ducobu devance La Maison de nos rêves au 1er jour
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Box-office France : Ducobu devance La Maison de nos rêves au 1er jour
ActualitéCinéma

Box-office France : Ducobu devance La Maison de nos rêves au 1er jour

Ducobu et le Fantôme de Saint-Potache prend la tête du box-office français devant La Maison de nos rêves, tandis que The Social Reckoning démarre timidement.

MathieuRédacteur cinéma
  • 8 octobre 2026
  • 3 min de lecture

Les premiers jours de cette semaine de box-office allaient être intéressants puisque, sur ce créneau du 7 octobre, les distributeurs ont choisi de lancer deux comédies françaises histoire d’occuper l’espace médiatique avec Ducobu et le Fantôme de Saint-Potache, énième itération un peu vaseuse du cancre de la bande dessinée, toujours réalisée par Élie Semoun, qui s’est autoproclamé papa de la saga.

On a également eu droit au tandem Kev Adams et Chantal Ladesou pour l’omniprésent La Maison de nos rêves, que le duo a passé plusieurs mois à vendre dans des avant-premières.

La question nous pend aux lèvres : est-ce qu’on est sur les deux plus gros succès populaires de demain ? Spoilers : non, pas du tout.

Le Brief, chaque dimanche

L’essentiel ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes.

Ducobu devance de très peu La Maison de nos rêves

La Maison de nos rêves

Sur la seule journée du mercredi 7 octobre, c’est Ducobu et le Fantôme de Saint-Potache qui prend la tête avec 31 779 entrées en un jour. Un chiffre qui monte à 68 444 entrées avec les avant-premières.

C’est un peu mieux que Ducobu passe au vert !, qui avait commencé son premier jour autour des 30 000 spectateurs avant de s’arrêter autour du million de spectateurs. En revanche, le précédent volet avait bénéficié de davantage d’avant-premières, avec 76 450 entrées cumulées dès son premier jour.

En revanche, on avait gonflé nos pronostics pour La Maison de nos rêves avec des chiffres assez hauts, ça n’est au final qu’un pétard mouillé. Le long-métrage de Claude Zidi Jr. prend 31 592 entrées en un jour et 105 501 entrées en comptant les avant-premières.

Seul hic, il y a eu un matraquage publicitaire pour la comédie et un tour de France des avant-premières, pour seulement un peu plus de 70 000 entrées supplémentaires. On ne sera absolument pas sur une première semaine proche du million, donc Spider-Man et Ulysse peuvent dormir sur leurs deux oreilles, tout comme la bande à Fifi.

The Social Reckoning démarre timidement

social reckoning

Derrière, c’est Ni vue ni connue qui prend la troisième place du podium avec 18 801 entrées, 25 827 avec avant-premières.

La grosse sortie américaine du moment, The Social Reckoning, fait, elle, 10 007 entrées en un jour, un chiffre qui monte timidement à 10 232 avec les avant-premières.

Il reste loin des 20 000 entrées du premier jour de The Social Network de Fincher, signe d’un intérêt pour cette suite qui est terriblement moindre.

Après un été stratosphérique, il semblerait que les gens n’aient toujours pas trop décidé de revenir au cinéma, malgré le joli succès en cours de Heart of the Beast. Rendez-vous mercredi prochain pour faire le bilan. Mais La Maison de nos rêves est loin de ce qui était annoncé. C’est bête.

Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Classement complet, semaines précédentes et prévisions : Box-office France

Tags

Box-Office FranceBox-OfficeComédieThe Social ReckoningKev Adams
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

The Social Reckoning : Pourquoi Jesse Eisenberg a refusé de redevenir Zuckerberg

6 oct. 2026

Kad Merad : comment le rêve américain s’est envolé après les Ch’tis

4 oct. 2026

Digger : la critique sauve Tom Cruise et dézingue le film d'Iñárritu

1 oct. 2026

Les Profs 3 : Bientôt le tournage pour clôturer la saga, sans Kev Adams

23 avr. 2026

Articles récents

GTA 6 : la nouvelle fuite de CyberLeek relance la question de la vue à la première personne

8 oct. 2026
1

Il faut brûler Maman : Une bande-annonce savoureuse pour la comédie noire de Dupontel

8 oct. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Digger : le flop de Tom Cruise s'annonce comme la plus grosse perte de sa carrière

Selon TheWrap, Warner perdrait avec Digger deux fois plus que prévu. Skydance, qui vient de racheter le studio, découvre la facture du film de Tom Cruise.

8 octobre 2026
Cinéma

Avengers Secret Wars : Samuel L. Jackson annonce le retour de Nick Fury, absent de Doomsday

Sur un tapis rouge, Samuel L. Jackson confirme que Nick Fury ne sera pas dans Avengers Doomsday.

8 octobre 2026
Cinéma

Un nouveau film Ghostbusters serait en préparation du côté de chez Sony

Deux ans après Frozen Empire, Sony préparerait Ghostbusters: Nightmare on 34th Street, tandis que la série animée Night Shift arrivera sur Netflix en 2027.

7 octobre 2026

Below sur Netflix : la critique américaine salue Josh Hartnett, IGN coule la fin de la série

8 oct. 2026
3

Gears of War: E-Day : le patron de The Coalition répond aux craintes de licenciements

8 oct. 2026
4

Netflix commande un spin-off de Bridgerton sur la jeune Lady Violet, écrit par Shonda Rhimes

8 oct. 2026
5