On sait tous que ça arrive fin septembre. On avait l’eau à la bouche de découvrir quelques minutes supplémentaires d’Avengers : Endgame pouvant faire le lien avec Doomsday, mais au final, on est quand même déçu. Marvel Studios n’arrête pas de présenter la ressortie de son très gros blockbuster comme un événement faisant le lien direct avec les aventures de Docteur Doom. Steve Rogers en come-back dans le passé pour ramener les Pierres de l’Infini, nouveau début, nouvelle fin, peut-être un conseil des Kangs… Les fans imaginaient déjà le gros melting-pot rajouté pour nous donner l’eau à la bouche.
Jusqu’à présent, les quelques rumeurs annonçaient 7 minutes de temps additionnel, quasiment le bonus de chaque match de Coupe du monde. AMC Theatres vient en revanche de dévoiler la durée officielle d’Avengers : Endgame Encore et, manque de pot : c’est 185 minutes. Soit 3 heures et 5 minutes. Pour rappel, le montage original, c’est 181 minutes.
Quatre minutes supplémentaires, et puis c’est tout

Vous l’aurez compris, ce qui devait être un événement mondial — un film « changé » pour coller avec le gros événement de l’année, je ne me souviens pas avoir vu ça — est au final un pet de souris. Ces quatre minutes supplémentaires devraient contenir de nouvelles images faisant le lien avec Doomsday, mais est-ce que cela vaut vraiment le coup de revoir Endgame pour si peu ? Pas sûr.
D’autant que le liant avec le film de ce mois de décembre risque d’être fait de façon expéditive, là où on nous avait vendu une nouvelle intro, une vaste conclusion changeante et même un focus sur Steve et son parcours pour ramener les Pierres de l’Infini.
Marvel garde probablement ses cartouches pour octobre

Somme toute, la direction de Marvel a décidé d’être assez avare sur le contenu de cette version « Encore » et semble vouloir garder le mystère entier pour un tout dernier trailer, apparemment prévu pour le courant du mois d’octobre où — aux dernières nouvelles — on présenterait massivement des personnages qui n’avaient pas été annoncés au casting. Réponse dans les prochaines semaines.



