GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
Aquaman : Le Royaume perdu : Le film est un très gros bazar en coulisses qui pourrait virer au fiasco
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Aquaman : Le Royaume perdu : Le film est un très gros bazar en coulisses qui pourrait virer au fiasco
ActualiteCinéma

Aquaman : Le Royaume perdu : Le film est un très gros bazar en coulisses qui pourrait virer au fiasco

Par Mathieu25 juillet 2023Mis à jour le 25 juillet 2023

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Parmi les deux derniers films programmés du DCU pour cette année, on retrouve Blue Beetle , premier héros qui devrait tenir une place importante dans le nouvel...

Parmi les deux derniers films programmés du DCU pour cette année, on retrouve Blue Beetle, premier héros qui devrait tenir une place importante dans le nouvel univers de James Gunn et Peter Safran, ainsi qu'Aquaman 2 - intitulé le Royaume Perdu. Cinq ans après le premier film qui a bien su trouver son public (1.1 milliards de dollars de recettes mondiales), le long-métrage va devoir prendre la relève des deux déroutes au box-office symbolisées par Shazam : La Rage des Dieux (133 millions de dollars de recettes) et The Flash (262 millions). Aquaman 2 serait la dernière pierre du Snyderverse avant que tous les compteurs ne soient remis à zéro.

Les dernières aventures d'Arthur Curry seraient le théâtre - à l'instar de The Flash - d'un véritable bordel généralisé en coulisses, et pour plusieurs raisons. Selon le Hollywood Reporter, le film aurait du sortir en Décembre 2022, avant d'être finalement reporté en raison de premières projections test catastrophiques. Parti en reshoots, les résultats étaient encore plus mauvais. Entre la fin 2022 et cet été, le film n'a jamais cessé les allers-retours en post-production. 

Aquaman
The Flash - DC Comics

Dans la chronologie, Aquaman 2 aurait également dû se situer avant The Flash, ce qui a posé de larges problèmes liés à certains personnages. Dans les lubies de Walter Hamada, l'ex boss de DC Films, Michael Keaton aurait dû devenir le nouveau Batman du DCU - avec un rôle semblable à celui de Nick Fury chez les Avengers. Une scène post-générique d'Aquaman 2 aurait dû l'introduire comme tel. Or, The Flash a aussi été une déroute totale au niveau de sa production et de sa sortie - voyant notamment le Batkeaton passer l'arme à gauche. Des reshoots ont - encore - été commandés pour valoriser le Batman, cette fois-ci de Ben Affleck pour essayer d'arborer une continuité bizarroïde avec ce qui avait déjà été mis en place.

Résultat : L'arrivée de James Gunn et Peter Safran à la tête de DC aura évincé les deux caméos déjà tournés, histoire de tourner la page. On peut également ajouter les multiples polémiques associées à la présence au casting de Amber Heard (Méra). Mais en fin de compte, James Gunn et le board de DC Films semblent assez satisfaits de cette version finale, qui devrait arriver le 18 Décembre 2023 dans nos salles - sauf si la grève des acteurs de la SAG-AFTRA n'en décide autrement.

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

Warner BrosAquaman 2Aquaman et le Royaume PerduDC ComicsAquaman
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026

La Femme de ménage 2 : Stephen Kalyn rejoint Sydney Sweeney au casting

1 sept. 2026

Articles récents

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026
1

Claude Fable 5.1 : Anthropic dépasse son propre Opus 5 et fait baisser la facture de 25 %

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

Greenland 2 a-t-il condamné toute chance de suite ?

3 septembre 2026
Cinéma

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

Spider-Man : Brand New Day reste en tête du box-office France avec 7,75 millions d’entrées, devant Tombé du ciel et L’Odyssée toujours très solides.

2 septembre 2026
Cinéma

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

Paul Mescal aurait été écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II. Une rumeur démentie par le représentant officiel du cinéaste.

1 septembre 2026

Jupiter : Denis Ménochet face à une crise nucléaire dans le thriller français

2 sept. 2026
3

Box-office France : Spider-Man dépasse 7,7 millions d’entrées

2 sept. 2026
4

Paul Mescal écarté de The Dog Stars par Ridley Scott après Gladiator II ?

1 sept. 2026
5