GEEKSLANDS
🎂

10 ANS !

2016 → 2026

🎉

L'actualité cinéma et séries, en toute indépendance

Fondé comme un média geek indépendant, GeeksLands est aujourd'hui un site de référence dédié au cinéma, aux séries et à la pop culture.

Navigation

  • Accueil
  • Cinéma
  • Box-Office France
  • Streaming
  • Jeux
  • Bandes-annonces
  • Top
  • Analyse
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • Charte éditoriale
  • 🎉 10 Ans GeeksLands
  • La rédaction
  • Nos dossiers
  • Les guides
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • #GeeksLands Community

Informations légales

  • Contact
  • Mentions légales
  • Gestion des cookies

Le Brief GeeksLands

Vendredi matin. 5 minutes. Zéro spam.

CinéSériesGaming

© 2026 GeeksLands. Tous droits reserves.

🚀10 ans d'indépendance éditoriale💛
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Guides
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Alita : Le réalisateur Robert Rodriguez est optimiste pour une suite !
ActualiteCinéma

Alita : Le réalisateur Robert Rodriguez est optimiste pour une suite !

Par Mathieu25 décembre 2020Mis à jour le 25 décembre 2020

Rédacteur cinéma chez GeeksLands depuis 2016. Passionné de cinéma d'auteur, créateur du TikTok Mathieu Cinéman.

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez est un long-métrage de science-fiction, produit par James Cameron , qui est arrivé au cinéma en Janvier 2019 .

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez est un long-métrage de science-fiction, produit par James Cameron, qui est arrivé au cinéma en . Un peu cher à produire , autour du globe. Un beau score, mais forcément loin d'être suffisant aux yeux de la . Pourtant, le long-métrage devait déjà avoir plusieurs suites à l'avenir puisque la fin de termine sur le souhait d' de rejoindre le monde , pour y affronter le gouverneur de ladite cité, .

Janvier 2019
(170M de dollars en dehors des frais marketing qui allongent l'addition - compte tenu des multiples reports du film à l'époque)
Alita aura rapporté 404 millions de dollars
FOX
(qui appartient désormais à Disney)
Battle Angel
Alita
"d'en-haut"
Nova (Edward Norton)

Pourtant, Disney n'aura jamais véritablement communiqué concernant le sort réservé à l'androïde et sa saga, laissant les fans du premier volet dans l'expectative, sans véritablement avoir des réponses concrètes concernant la mise en chantier d'une suite ou non. Toutefois, le réalisateur Robert Rodriguez a confié auprès de Forbes qu'il y avait désormais beaucoup de possibilités autour d'Alita et que tout était envisageable, surtout depuis que Disney bénéficie de sa propre plate-forme de streaming, à savoir Disney+ :

Ido (Christophe Waltz)

"Je pense que tout est possible. Disney a acheté la Fox, et ils ont Disney +, donc cela vaut la peine de discuter. Je sais que d'autres personnes aimeraient en voir un autre et j'aimerais en faire un autre. En ce qui concerne la destination ou la façon dont cela serait fait, je pense que le streaming a ouvert de nombreuses opportunités telles que des suites. C'est déjà un concept pré-vendu, il a déjà un public intégré qui veut le voir, puis il leur est livré de la manière la plus facile à consommer pour eux. Ce n’est donc pas une mauvaise idée."

Reste à attendre une confirmation officielle de Disney puisque rien est encore garantit à ce sujet, même si, comme l'a confié Rodriguez, le streaming pourrait bel et bien être une solution tangible pour l'avenir d'Alita. 

Newsletter · chaque vendredi

Le BriefGeeksLands

Les actus qu'il ne fallait pas rater, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, un mail par semaine, zéro spam.

  • Hebdo
  • 5 min
  • 0 spam
Anciens numéros

Tags

DisneyDisney+Alita: Battle AngelAlitaAlita Battle AngelRobert Rodriguez20th Century Studios
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Articles similaires

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026

Greenland 3 : quand est-il de la suite ?

3 sept. 2026

Articles récents

State of Play septembre 2026 : Sony aligne les dates, pas les surprises

4 sept. 2026
1

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

3 sept. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Avengers Doomsday : Andrew Garfield dément encore son retour en Spider-Man

Andrew Garfield assure qu’il ne sera pas dans Avengers : Doomsday, mais son passif avec No Way Home laisse forcément planer le doute sur son retour.

3 septembre 2026
Cinéma

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

Focus Features lance la campagne d’Obsession pour les Oscars 2027, avec Inde Navarrette, Curry Barker et Michael Johnston dans les principales catégories.

3 septembre 2026
Cinéma

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

Avengers : Doomsday aurait été tourné sans scénario totalement finalisé, les frères Russo assumant une méthode basée sur l’improvisation des acteurs.

3 septembre 2026

Claude Opus 5 filigrané, ton patron sait si c’est du texte IA

3 sept. 2026
3

Obsession aux Oscars 2027 : Focus Features lance sa grosse campagne

3 sept. 2026
4

Avengers Doomsday : les frères Russo assument un scénario basé sur l’impro

3 sept. 2026
5