Halloween sur GeeksLands : les films, séries et jeux qui font peur. Frissonner avec nous
GeeksLands soutient Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. S'informer sur le dépistage
GEEKSLANDS

L'actualité du cinéma, des séries et des jeux vidéo, avec des analyses et des critiques signées.

Média indépendant fondé en mars 2016. 7 887 articles publiés. Rencontrez la rédaction.

10 ans de GeeksLands💛Nous soutenir

Rubriques

  • Cinéma
  • Streaming
  • Jeux
  • Bande Annonce
  • Tech de Geek
  • Top
  • Analyse

Repères

  • Guides des sagas
  • Box-office France
  • Calendrier des sorties
  • Compte à rebours
  • Quoi regarder ce soir
  • Quiz
  • Dossiers
  • Recherche

Le média

  • À propos
  • La rédaction
  • Charte éditoriale
  • Signaler une erreur
  • Nous rejoindre
  • Publicité
  • Nous soutenir
  • Community
  • Le Brief, les archives

Nos univers

  • MCU
  • Marvel
  • DC Comics
  • Spider-Man
  • Star Wars
  • PlayStation
  • Game of Thrones
  • X-Men
  • Grand Theft Auto
  • IA
  • Apple TV+
  • James Bond

Le Brief

L’essentiel de la semaine, chaque dimanche.

Ciné, séries et jeux vidéo en 5 minutes. Gratuit.

© 2026 GeeksLands. Tous droits réservés.

  • Mentions légales
  • Cookies
  • Contact
  • Flux RSS

Site conçu et développé par webperrot.com

GEEKSLANDS
GEEKSLANDS
Nous soutenirAjoute-nous
GEEKSLANDS
GuidesQuoi regarder
  1. Accueil
  2. ›
  3. Cinéma
  4. ›
  5. Alita : Le réalisateur Robert Rodriguez est optimiste pour une suite !
ActualitéCinéma

Alita : Le réalisateur Robert Rodriguez est optimiste pour une suite !

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez est un long-métrage de science-fiction, produit par James Cameron , qui est arrivé au cinéma en Janvier 2019 .

MathieuRédacteur cinéma
Ajoute-nous sur GoogleAjoute-nous
  • 25 décembre 2020
  • Mis à jour le25 décembre 2020
  • 2 min de lecture

Alita : Battle Angel de Robert Rodriguez est un long-métrage de science-fiction, produit par James Cameron, qui est arrivé au cinéma en Janvier 2019. Un peu cher à produire (170M de dollars en dehors des frais marketing qui allongent l'addition - compte tenu des multiples reports du film à l'époque), Alita aura rapporté 404 millions de dollars autour du globe. Un beau score, mais forcément loin d'être suffisant aux yeux de la FOX (qui appartient désormais à Disney). Pourtant, le long-métrage devait déjà avoir plusieurs suites à l'avenir puisque la fin de Battle Angel termine sur le souhait d'Alita de rejoindre le monde "d'en-haut", pour y affronter le gouverneur de ladite cité, Nova (Edward Norton).

Pourtant, Disney n'aura jamais véritablement communiqué concernant le sort réservé à l'androïde et sa saga, laissant les fans du premier volet dans l'expectative, sans véritablement avoir des réponses concrètes concernant la mise en chantier d'une suite ou non. Toutefois, le réalisateur Robert Rodriguez a confié auprès de Forbes qu'il y avait désormais beaucoup de possibilités autour d'Alita et que tout était envisageable, surtout depuis que Disney bénéficie de sa propre plate-forme de streaming, à savoir Disney+ :

Ido (Christophe Waltz)

"Je pense que tout est possible. Disney a acheté la Fox, et ils ont Disney +, donc cela vaut la peine de discuter. Je sais que d'autres personnes aimeraient en voir un autre et j'aimerais en faire un autre. En ce qui concerne la destination ou la façon dont cela serait fait, je pense que le streaming a ouvert de nombreuses opportunités telles que des suites. C'est déjà un concept pré-vendu, il a déjà un public intégré qui veut le voir, puis il leur est livré de la manière la plus facile à consommer pour eux. Ce n’est donc pas une mauvaise idée."

Reste à attendre une confirmation officielle de Disney puisque rien est encore garantit à ce sujet, même si, comme l'a confié Rodriguez, le streaming pourrait bel et bien être une solution tangible pour l'avenir d'Alita. 

Pour poursuivre la lecture

  • Alita 2 : Robert Rodriguez est très optimiste pour la suite
  • Bonne nouvelle : Alita : Battle Angel 2 pourrait finalement voir le jour !
Le Brief · newsletter gratuite

Ne rate plus rien. Un mail, chaque dimanche.

Les actus ciné, séries et jeux vidéo de la semaine, triées par la rédaction. Cinq minutes de lecture, désinscription en un clic.

Gratuit, 5 min de lectureLire les anciens numéros
Tu nous lis depuis Google ?Ajoute GeeksLands à tes sources préférées

Tags

DisneyDisney+Alita: Battle AngelAlitaAlita Battle AngelRobert Rodriguez20th Century Studios
Partager cet article
XFacebookLinkedInWhatsAppTelegram

Soutenir GeeksLands

GeeksLands est un média indépendant. Si nos articles vous sont utiles, soutenez-nous pour 3 € par mois : le site sans publicité pour vous, et une rédaction plus libre.

Nous soutenir

Articles similaires

Alita 2 : Robert Rodriguez est très optimiste pour la suite

10 mai 2023

Bonne nouvelle : Alita : Battle Angel 2 pourrait finalement voir le jour !

7 déc. 2022

Alita 2 : James Cameron confirme les suites liées au premier film

11 juil. 2023

Le très gros succès d'Avatar 2 pourrait débloquer la suite d'Alita : Battle Angel

17 janv. 2023

Articles récents

Arkane Lyon : Ubisoft aurait fait une offre pour racheter le studio de Dishonored à Xbox

3 nov. 2026
1

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

3 nov. 2026
2
A lire aussi

Articles similaires

Cinéma

Naruto en live-action : Sony rejoint Lionsgate et le tournage a enfin une fenêtre

Sony Pictures cofinance le film Naruto de Lionsgate et le distribuera hors d'Amérique du Nord. Destin Daniel Cretton tournera au printemps 2027.

3 novembre 2026
Cinéma

Pirates des Caraïbes 6 : Johnny Depp se dit prêt à revenir, à une condition

Johnny Depp se dit prêt à retravailler avec Jerry Bruckheimer sur Pirates des Caraïbes, à condition d'offrir à la saga une meilleure fin.

3 novembre 2026
Cinéma

X-Men : Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot de Marvel

Ben Wang pourrait incarner Iceman dans le reboot des X-Men de Marvel Studios. Le comédien de Karate Kid : Legends serait pressenti pour le rôle du mutant.

3 novembre 2026

Dark Souls II et III : une faille de sécurité force FromSoftware à couper le jeu en ligne

3 nov. 2026
3

Taxe au gigaoctet : des internautes renvoient la facture à Laurent Lhardit dans un jeu de clics

3 nov. 2026
4

GTA 6 : le pré-téléchargement avancé au 10 novembre, 212 Go à prévoir sur PS5 et Xbox

3 nov. 2026
5