Nous Suivre

Hey ! Une recherche ?

Geeks LandsGeeks Lands

#1 DE L'ACTUALITÉ CINÉMA ET SÉRIES

Cinéma

EndGame : Robert Downey JR mitigé avec le grand final du film

Les frères Russo reviennent sur la fin d’Iron Man et ce qu’en pense son interprète.

Avengers 4 : les dernières minutes sont les meilleures de tous les films MCU
Avengers 4 : les dernières minutes sont les meilleures de tous les films MCU

Nous savions déjà que Robert Downey J.R était le seul acteur à connaître l’issu d’Avengers : EndGame avant sa sortie.

Et, si le traitement de certains personnages a pu être délaissé aisément par les scénaristes, Iron Man n’est pas en reste malgré une fin très contestable.

On peut le comprendre. Tandis que Robert Downey J.R donnait vie au Marvel Cinematic Universe avec Iron Man en 2008, il était logique de voir une conclusion de qualité pour son personnage dans Avengers : EndGame, mais voilà, à en juger par les éléments du film, Robert peut se demander à quoi servent des personnages tels que Captain Marvel si c’est pour faire tout le boulot. Interrogés par Hollywood Reporter, les frères Russo semblent penser que Robert Downey J.R n’était pas convaincu par la fin réservée à son emblématique personnage :

On avait dit à Robert ce qui l’attendait, parce qu’il a donné le coup d’envoi du MCU. L’arc de Tony Stark est certainement le plus long et le plus complet de tout le MCU. Une fois la fin du personnage décidée, on voulait évidemment savoir si Robert était à l’aise avec elle, juste à cause de son immense contribution pour le MCU. On lui en a parlé. On est allé le voir et on lui a raconté ce qui l’attendait. Beaucoup d’acteurs n’ont pas d’avis sur ce qu’on fait. Ils aiment le fait qu’on ait une sorte de contrôle sur l’histoire et qu’on les drive là où ils doivent aller et qu’ils puissent avoir confiance en notre vision. Je pense que Downey a eu des sentiments mitigés à propos de la fin de son personnage. Mais je pense qu’au final, il l’a totalement acceptée ».

Plus d'Articles

Cinéma

Dans une société culturelle toujours domptée par le vide abyssal et l’inculture, le film Minecraft de Jared Hess vient ajouter une nouvelle pierre à...

Critiques

Remake d’un film argentin sobrement intitulé 4×4 (2019), Piégé s’inscrit dans la lignée des remakes hollywoodiens de concepts à fort potentiel, à l’image du...