Drôle de situation que celle de James Gunn, viré par Disney puis récupéré suite à la pression médiatique insoutenable qu’a subi le studio aux grandes oreilles, le réalisateur est allé faire coucou à la concurrence, seulement, on s’inquiète un peu pour lui. En signant une suite qui n’est pas une suite ni un reboot, on se demande ou James Gunn a mi les pieds…
Suicide Squad 2 verra de nouveaux visages tout comme conservera quelques acteurs du premier opus comme Viola Davis ou encore Jay Courtney et, normalement Margot Robbie.
Sorti en 2016, Suicide Squad de David Ayer a lourdement été critiqué par la presse et une bonne partie de son publique, connaissant ainsi un succès mitigé malgré une belle réussite box-offices (notamment du à une promotion parfaitement maîtrisée de la Warner).
Avec ses belles recettes, Warner a entamé la suite du premier volet de la franchise Suicide Squad tout en assurant que cela ne sera à la fois ni une suite ni un reboot.
Dans le cadre de la réalisation de ce second volet, James Gunn conserve sa technique gagnante : il prend des acteurs inconnus du publique et entend bien offrir de la qualité, à l’image de Dave Bautista et Pom Klementieff (Drax et Mantis) qui n’avaient eu que des petits rôles secondaires.
RATCATCHER
Apparu pour la première fois dans Detective Comics n°585 en 1988, Ratcatcher est (comme son nom l’indique) un ancien attrapeur de rat de Gotham City qui possède la capacité inhabituelle de contrôler une armée de rats (similaire à Ant-Man , mais avec des rats au lieu de fourmis). Ratcatcher contrôle les rats en sifflant, porte également un masque à gaz et brandit des bonbonnes de gaz. Dans les « New 52 », le personnage porte une clochette contenant un rat sur la tête, ce qui constituerait certainement un élément intéressant dans la conception des costumes.
La version cinéma de Ratcatcher sera étroitement lié au personnage incarné par Idris Elba. Alors qu’on pensait tout d’abord qu’il remplacerait Will Smith dans le rôle de Deadshot, il s’avère en définitive que non. Affaire à suivre.