Le réalisateur des films Avengers s’en prend ouvertement à Netflix, car comme tout le monde le sait : Netflix c’est le mal et la mode est forcément de critiquer la plateforme de streaming aux 150 millions d’abonnés.
Tandis qu’Avengers : EndGame détruit le box-office mondial (et le cinéma), Joe Russo, tout modeste qu’il est, s’en prend ainsi à la qualité des contenus Netflix pour promouvoir Disney +, la plateforme de streaming Disney, encore fermé aux publiques.
Malgré des films tels que Roma d’Alfonso Cuaron, Okja, Seven Sisters, […] Netflix est toujours aussi lourdement critiqué dans le monde du cinéma, la plateforme Disney+ qui rappelons le, a acquis tout le contenu télévisuel de la Fox pour élargir son catalogue tout en critiquant « la quantité au détriment de la qualité » par Netflix, fait l’objet de flatteries de la part de Joe Russo, fructueux réalisateur au service des studios Marvel.
« Netflix mise sur la quantité, mais doit produire davantage de qualité. Disney fait de la qualité, mais ne possède pas la quantité. Nous verrons lequel des deux y arrivera le premier car cela déterminera la domination du marché. «
Une déclaration particulièrement douteuse, le public va voir le dernier Nolan, le dernier Spielberg, mais quelqu’un est-il déjà allé voir « le dernier Russo » ? Non. Nous allons voir le dernier Marvel. Porté par une entité cinématographique qui fait sa renommée (et non l’inverse) Joe Russo a-t-il pris la grosse tête ?
Pour l’instant, difficile de savoir quel contenu intéressant et exclusif Disney proposera sur sa plateforme de streaming, en dehors des séries TV Marvel ou Star Wars, qui, jusqu’à présent sort de manière condensée, on pourrait même ajouter que la quantité a largement primé sur la qualité…