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Le cinéaste de Game Of Thrones défend l’ambiance sombre de La Bataille de Winterfell

Un épisode très critiqué malgré ses points forts cinématographiques pour la plupart non reconnus.

Le cinéaste de Game Of Thrones défend l’ambiance sombre de La Bataille de Winterfell
Le cinéaste de Game Of Thrones défend l’ambiance sombre de La Bataille de Winterfell

Game Of Thrones voit-il le vent tourner ? Certainement pas. À l’heure ou IGN prétend que l’épisode 03 x 08 a tué Game Of Thrones, d’aucuns verraient les prouesses cinématographiques qui se cachent derrière un épisode de série TV d’une durée de une heure et demie. On n’en voudra pas aux pseudos reporters du cinéma d’aduler aveuglément les films Disney et de pondre un édito mal avisé dès lors que la qualité est là.

Malheureusement, il est vrai que cet épisode souffre de pas mal de défauts et, il est également possible de regretter le traitement du personnage de Bran Stark, car, oui, beaucoup de théories ont éclos sur la toile pour finalement retrouver un scénario simplifié à la faveur d’une bataille scénaristiquement banal.

Malgré la qualité épique des combats de dragons, l’ambiance apocalyptique qui règne, la peur palpable, la mort qui règne en maître, l’épisode 3 de la saison 8 de Game Of Thrones est lourdement critiqué pour son obscurité. Les ténèbres dominent l’épisode 3 et la bataille de nuit et pourtant réalisée de manière spectaculaire. Le spectateur se retrouve aveuglé et surpris, aussi bien que le soldat qui rôde dans un nuage de brouillard en plein milieu de la nuit et par un temps glacial. Il est regrettable de voir le réalisme de La Bataille de Winterfell lui porter autant atteinte. Selon Wagner (cinéaste de GoT), les créateurs de la série voulaient que « The Long Night » soit sombre pour lui donner une impression de claustrophobie et pour rendre l’expérience aussi désorientante que pour les personnages.

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Wagner estime également que les téléspectateurs n’ont peut-être pas regardé l’épisode dans des conditions idéales. Game of Thrones est un spectacle destiné à être regardé avec la meilleure qualité possible, mais beaucoup de gens le regardent sur des appareils mobiles ou sur des écrans d’ordinateur portable. Wagner pense que la compression de l’épisode par HBO affecte également ses effets visuels.

Le fait que la bataille de Winterfell ait eu lieu la nuit est très logique du point de vue de l’histoire et de la façon dont les armées des morts auraient un avantage à attaquer sous le couvert de la noirceur, mais cela rend également les choses beaucoup plus faciles à filmer. En ce qui concerne les effets spéciaux. Les ténèbres créent une atmosphère effrayante, car la force ennemie qui approche est cachée, ce qui est également pratique pour des raisons budgétaires, car HBO n’a pas besoin de débourser de l’argent pour une armée de squelettes.

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« The Long Night » avait quelques décors d’horreur liés à la portée épique de l’affrontement entre vivants et morts, mais certaines personnes ont vu leur expérience de visionnement gâchée par le mauvais éclairage. Les producteurs de la série ont défendu leurs choix artistiques et il est difficile de réfuter la logique qui les a amenés à cette conclusion (tant du point de vue pratique que du récit), mais certaines personnes ont du mal à apprécier l’un des points forts de Game of Thrones. 

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Exclus

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