L’attente est longue mais Barry Allen revient bientôt et à cette occasion Andrew Kreisberg met l’accent sur quelques points liés à l’arc Flashpoint.
Après une victoire lourdement acquise sur Zoom, Barry Allen avait le sentiment de ne plus pouvoir vivre dans le monde que ses parents lui ont laissé. Il a perdu sa mère, son père, et d’innombrables amis le long du chemin.
Au moment ou il lui était enfin possible d’aller de l’avant avec Iris West, le cœur de Barry était ailleurs. Si bien qu’il décide de voyager dans le temps pour empêcher Néga-flash (Matt Letscher) de tuer sa mère, Nora. C’est ainsi que se termine la saison 2.
Quelques temps plus tard et sans surprise, la CW confirmait l’arc Flashpoint. Le scénario a été conçu pour ne durer que le temps de quelques épisodes.
Cela dit il est sage ne pas s’emballer trop vite : Oui, Flashpoint laissera une marque indélébile sur la saison 3 voire même sur la série.
Andrew Kreisberg, le producteur s’est récemment entretenu avec Entertainement Weekly. Il souhaitait exprimer quelques mots au sujet de l’impacte qu’aura l’arc sur la série.
« Il sera résolu, mais il y aura des conséquences qui dureront toute la saison, et très franchement, derrière toute la série … C’est l’une des choses que nous essayons de faire. Les conséquences d’un voyage dans le temps sont de longues durées et certaines choses peuvent être brisées à jamais. »
Le producteur n’est pas resté entièrement énigmatique et en dit un peu plus.
Au sujet de la relation Barry / Iris, cette dernière semble persister. Sans pour autant connaître exactement la teneur de celle-ci. Pour rappel, ces derniers étaient unis par les liens indivisibles du mariage sur Earth 2.
La saison 3 de The Flash sera diffusée sur la CW le 04 octobre prochain.