Nous Suivre

Hey ! Une recherche ?

Geeks LandsGeeks Lands

#1 DE L'ACTUALITÉ CINÉMA ET SÉRIES

Critiques

Suicide Squad : Critique

Notre critique Suicide Squad.

Suicide Squad : Critique
Suicide Squad : Critique

Après Man of Steel et Batman Vs Superman, Warner avait définitivement imposé son univers étendu DC Comics au grand écran. Il a fallu une version longue pour nous convaincre enfin, mais BvS aura su poser les bases. 

Plusieurs mois de promotions intenses pour Suicide Squad qui s’annonçait largement comme le film de l’été grâce notamment à une bande-annonce alléchante. Qu’en est-il finalement ?

Ultime Trailer 

{youtube}J6K4sc0PhOg{/youtube}

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

Casting

Réalisateur : David Ayer
Will Smith : Deadshot
Jared Leto : Joker
Cara Delevingne : Enchanteresse
Jay Courtney : Captain Boomerang
Joel KinnamanRick Flag
Adewale Akinnuoye-Agbaje : Killer Croc
Adam Beach : Slipknot
Viola Davis : Amanda Waller

Cet article contient du spoil.

sq40

On se rend très vite compte que quelque chose cloche. En effet le film commence avec une séquence de présentation sur Deadshot et Harley Quinn avant de passer directement à Amanda Waller qui précède le pré-générique.

C’est donc d’entrée de jeu que le reste de l’équipe est délaissée au bénéfice des acteurs bien plus populaires.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

Désillusion

Le film tient avant tout d’un scénario pathétique, le personnage de Viola Davis va rapidement tenter de convaincre ses supérieurs de l’utilité d’un escadron formé des pires criminels pour protéger la population des menaces méta-humaines.

C’est incroyable à quel point l’histoire prend déjà une tournure plus absurde encore qu’un homme volant avec une cape rouge, quelques prisonniers peuvent-ils vraiment être plus efficaces que l’armée, les forces spéciales, les unités d’élites et j’en passe ? Oui dans un comics dont la narration est avant tout travaillée et dont l’utilisation de ces derniers repose surtout sur des missions dites SUICIDES.

Or ici, la mission n’a aucun lieu d’être si le projet team suicide n’était pas la cause du danger qui va inévitablement surgir dû à l’acharnement d’Amanda Waller.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

sq42

En parlant de scénario …

Notre escadron de super-méchants relativement dociles est fin prêt.

Et tant mieux d’ailleurs parce qu’on a bien une mission à leur confier, une de leurs camarades ne s’est pas laissée faire, du coup elle veut mettre tout le monde à genoux. La mission est d’aller dans ce boxon est de procéder au sauvetage d’une personne V.I.P.

Et quand on découvre que cette personne est celle qui se cache derrière toute cette mascarade sans dessus dessous, Amanda Waller, on commence réellement à se sentir berné par des mois de bandes-annonces alléchantes à nous faire languir pour au final se rendre compte qu’il n’en est vraiment rien.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

Pas de héros chez les méchants 

C’est pourtant une phrase populaire … M’enfin après avoir sauvée la femme qui les contraint par la force à former cette équipe suicide sous peine de mort, notre troupe de lascars ambulants se décide finalement à sauver le monde de l’enchanteresse. Un scénario qui tient à nouveau d’un regard aveugle jeté sur le film par les responsables Warner …

sq41

Tout dans les bandes-annonces

Lorsque Warner Bros a dévoilé il y a quelques mois la bande-annonce du film, une joie sans pareille s’est emparée de la plupart des internautes. Nous apprenions le rappel du casting pour quelques modifications à apporter.

Nous avons supposé que la bande-annonce faisait office de test afin de sonder le public. C’était surement vrai puisque les meilleures scènes sont vraisemblablement toutes dedans.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

Les personnages

On accordera quand même un crédit positif à Margot Robbie dans son rôle d’Harley Quinn. Un personnage parfaitement développé dont la schizophrénie ne laisse pas indifférent.

Will Smith dont le personnage est aussi bien développé que sa complice n’a cela dit aucune crédibilité quant à son homologue de comics book. En effet Deadshot est présenté ici avec un caractère plutôt sarcastique et comique qui fait penser à un Spider-Man…

Un Joker quasiment inexistant, comme le reste de l’équipe malheureusement.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture

En résumé

Pour conclure, les studios Warner nous ont proposé un contenu bien différent de ce qui a longuement été dévoilé lors d’une promotion interminable. Une narration pauvre et des personnages peu développés.

La critique générale ainsi que le ressentiment des internautes sont donc légitimes.

Publicité - Scroll pour continuer la lecture
Publicité

Exclus

Megalopolis © American Zoetrope

Critiques

Lorsque qu’un réalisateur estime nécessaire de tout expliciter et de surligner son propos, c’est comme s’il sous-estimait l’intelligence de son public. Une mise en...

Cinéma

Il était attendu comme le messie par certains, il devient surtout un OFNI qui traîne une sale réputation. Le Megalopolis de Francis Ford Coppola,...

Culture

La version emblématique du conte de P.T. Barnum par Disney sera bientôt adaptée en comédie musicale sur scène. Le film Le Grand Showman, dirigé...

Avatar : La voie de l'eau © 20th Century Studios Avatar : La voie de l'eau © 20th Century Studios

Cinéma

  Disney répond enfin aux attentes des fans avec des nouvelles très attendues sur Avatar 3 ! Lors de l’exposition D23, un titre et...

Agatha All Along © Disney Agatha All Along © Disney

Streaming

Marvel a récemment dévoilé une nouvelle bande-annonce pour Agatha All Along, offrant aux fans un aperçu plus approfondi de la série dérivée très attendue...

Critiques

On y est enfin, huit mois après le fiasco de The Marvels qui aura coûté près de trois cents millions de dollars à Disney,...

Plus d'Articles

Publicité