Pokemon Go ne manque plus de faire parler de lui, les dresseurs sont à la recherches des petites créatures au risque parfois de se mettre en danger.
Un peu partout dans le monde Pokemon Go fût l’objet de déboires. Des émeutes ont pu être constatées, et dans certain cas, des accidents mortels.
Aussi dans le but de prévenir les risques, la gendarmerie a communiquée via sa page Facebook afin d’avertir les utilisateurs de rester prudents et responsables.
[PRÉVENTION] Pikachu peut attendre !
Amis dresseurs,
PokémonGO arrive en France ! Et aux quatre coins du monde, des accidents sont déjà à déplorer ! Absorbés dans la quête pour attraper Salamèche, Bulbizarre ou encore Aspicot, vous mettez, vous et les autres usagers, en danger dans la rue ou sur la route .
Soyez donc responsables et restez prudents : ne chassez pas les pokémons au volant et redoublez d’attention lors de vos quêtes pédestres.
Petit rappel des règles du jeu : l’utilisation d’un téléphone au volant est passible d’une amende forfaitaire de 135€ et d’un retrait de 3 points du permis de conduire.
Alors, économisez vos Pokéballs, soyez vigilants !