Nous ne parlerons jamais assez de l’histoire, des milliers d’années qui nous précèdent, des batailles, des intrigues, des complots et des trahisons qui se sont déroulés bien avant nous. History, après sa série à succès : Vikings, s’attaque à l’ordre des Templiers avec Knightfall.
Il faut beaucoup de courage pour s’en prendre cinématographiquement à un ordre aussi complexe que celui des Templiers et d’être capable de rester proche de la réalité. C’est pourtant ce que la chaine History compte faire en chargeant Jeremy Renner (Hawkeye – Marvel), Don Handfield et Richard Piers Rayner comme producteurs exécutifs de sa prochaine série historique : Knightfall que l’on peut traduire par « La chute des chevaliers ».
La série Vikings peut se targuer de retranscrire brillamment l’histoire du peuple nordique sans trop de détour hollywoodien avec quatre saisons et une cinquième prévue on ne peut qu’éspérer un scénario semblable pour Knightfall ?
Synopsis
De leurs combats en Terre Sacrée à leurs affrontements avec le Roi de France et le Pape Boniface VIII et jusqu’à la trahison qui mènera à leur tragique dissolution un vendredi 13, l’histoire des Templiers n’a jamais été complètement racontée. Knightfall vous emmène dans leur monde pour découvrir qui étaient ces chevaliers, comment vivaient-ils et pour quels motifs ont-ils été tués.
Casting
Nous retrouverons des acteurs connus du petit écran avec :
Tom Cullen (Downtown Abbey), Bobby Schofield (Black Sea), Sabrina Bartlett (Da Vinci’s Demons), Julian Ovenden (Downtown Abbey), Sarah-Sofie Boussnina (Bron), Padraic Delaney (Les Tudors), Simon Merrells (Spartacus), Olivia Ross (Carlos).
Caractéristiques techniques
La première saison aura le droit à 10 épisodes de 42 à 45 minutes.
Le tournage annoncé pour fin juin (soit maintenant) se déroule en Croatie et en République Tchèque.
Il n’y a cependant aucune date de sortie dévoilée. Il va falloir prendre notre mal en patience, nous tâcherons de suivre au mieux l’avancée de la série afin de la retranscrire fidèlement à nos chères internautes.