Dark Phoenix, un des derniers X-Men réalisé par le studio Fox, sortira le 5 juin prochain après avoir vu sa date de sortie reportée plusieurs fois. Avec une éventuelle sortie du film News Mutants cette année, les deux films pourraient bien faire partie d’une espèce rare de la grande famille Marvel à ne plus paraître sur nos écrans avant au moins cinq ans.
Ce sera dans un bon moment. Le plan de cinq ans sur lequel nous travaillons est à peine entamé et nous l’avons conçu bien avant que ce rachat ne soit au programme. Donc, pour nous, on ne se pose pas vraiment la question de savoir quand et où les X-Men feront leur apparition, on profite juste du confort de les avoir de nouveau à la maison. Ils sont tous de retour, mais cela prendra encore du temps.
À déclaré Kevin Feige, le patron de Marvel.
Le bon coté des choses, c’est que la franchise Marvel ne subira peut-être pas la formule Marvel Standard, qui, film après film, noie son univers avec une multitude de supers héros dont certains finissent par souffrir de films solos insipides et se voit plutôt maltraités par l’effet de groupe.
Kevin Feige semble adopter une attitude prudente en n’incrustant pas ses X-Men à la dernière minute dans la Phase IV du Marvel Cinematic Universe qui a déjà pas mal de projets en ligne de mir, notamment avec l’arrivée des Éternels ainsi que des Déviants, et, peut-être, d’Angelina Jolie.