Le Sony Universe of Marvel Characters continue sa descente aux enfers. Après deux opus médiocres de Venom, un insipide Morbius et un Madame Web tout droit sorti des limbes de Chat GPT, on ne sait pas ce que le studio pourrait faire de pire. Sony a laissé moisir dans les égouts le projet El Muerto avec Bad Bunny, face au désintérêt total des gens pour le projet et a reporté le spin-off sur Kraven : Le Chasseur pour Noël. Egalement, Venom 3 est en préparation pour conclure la trilogie autour du symbiote de Tom Hardy. C’est Kelly Marcel qui aura la charge de succéder à Ruben Fleischer et Andy Serkis. Si dans un poisson d’avril on vous avait – faussement – dévoilé le synopsis du film avec un invité surprise en la personne de Gérard Depardieu en Rhino, il semblerait cette fois qu’une histoire beaucoup plus plausible et vraisemblable ait été dévoilée en ligne. L’information aurait également été reprise par le média du Cosmicbook.news.
Si le film arrive dans 5 mois, l’histoire ne pourra pas empêcher un énième fiasco… Même si celle-ci implique Spider-Man. Attention aux potentiels spoilers même si les informations sont bien entendus à prendre avec des pincettes. Voici les infos en ce qui concerne l’intrigue de ce Venom : The Last Dance.
L’info vient de 3C Films sur YouTube.
Dans cet univers multiversel, Venom possède un esprit de ruche lui permettant de connaître le destin des autres univers. Il découvre ainsi que Spider-Man est destiné à tuer à la fois Venom et Eddie Brock. Convaincu de cette menace, Venom persuade Eddie de traquer Peter Parker dans leur propre univers. Cependant, ce Peter Parker n’a que 10 ans. Ils kidnappent alors le jeune Peter avec l’intention de le tuer. Pourtant, après que Venom ait exposé Peter à des araignées ordinaires, provoquant une grave réaction allergique, Eddie commence à douter de leur mission. Il décide finalement de ne pas tuer l’enfant et se fait passer pour son père afin de l’emmener à l’hôpital. Pendant ce temps, le symbiote Venom devient de plus en plus mécontent de sa liaison avec Eddie.
La situation se complique avec l’apparition de Toxin, un puissant nouveau symbiote, progéniture de Carnage, qui fusionne avec le détective Peter Mulligan (Stephen Graham). Toxin jure de « détruire tous les monstres« , y compris Venom et le jeune Peter Parker.
Toxin engendre de nouveaux symbiotes, dont un qui fusionne avec le lieutenant Patricia Robertson (Juno Temple), la nouvelle amante d’Eddie. Ce nouveau groupe de symbiotes extraterrestres menace de « déchaîner la destruction sur toute la ville de San Francisco« . Parallèlement, un groupe de justiciers humains, appelé le Jury et dirigé par Chiwetel Ejiofor, émerge avec pour mission d’éliminer tous les symbiotes, motivé par la mort du fils aîné d’Ejiofor tué par Carnage lors d’une évasion de prison.
Sous cette menace multiple, Eddie doit protéger le jeune Spider-Man tout en affrontant le nouveau groupe mortel de symbiotes et les justiciers déterminés à les éradiquer. Il doit empêcher sa vie de s’effondrer et prévenir un carnage ultime qui pourrait dévaster San Francisco.
Rendez-vous le 25 Octobre 2024 pour découvrir ce nouveau désastre super-héroïque au cinéma.