Warner peut désormais pousser un soupir de soulagement : Aquaman : Le Royaume Perdu est enfin sorti, ce qui a permit d’enterrer de façon définitive l’ex DCEU. Après les dégâts collatéraux au box-office que furent Shazam : La Rage des Dieux, The Flash et Blue Beetle, Aquaman 2 a fait le meilleur score de ce polyptyque, sans pour autant venir titiller l’éclatant record du premier film (1.1 milliards de recettes à aller chercher). Après plus d’un mois d’exploitation, le film vient plutôt titiller le score de Black Adam. En date du 18 Janvier 2023, le blockbuster a encaissé 378 millions de dollars de recettes mondiales. Un score qui limite la casse. Désormais, l’univers DC va prendre une pause méritée pour revenir plus fort – sous la houlette de son nouveau boss James Gunn.
Superman : Legacy est en effet le prochain film sur les tablettes de la Warner, avec David Corenswet dans le rôle central. Batman : The Brave and The Bold est également dans les tuyaux avec un nouvel interprète pour l’homme chauve-souris. Mais Aquaman 2 est encore frais dans tous les esprits et certains comédiens n’hésitent pas à venir houspiller les producteurs.
Si le personnage de Mera (Amber Heard) semble avoir pâti du médiatique procès entre Heard et Johnny Depp avec une drastique réduction de temps d’écran, elle ne semble pas être la seule concernée par ce montage charcuté. Lors d’une conférence avec UPI, Dolph Lundgren, l’interprète de Nereus, a annoncé qu’il avait initialement un rôle plus important dans le film DC Comics :
« Mon opinion est que j’ai trouvé que le scénario original était génial. J’en ai fait une plus grande partie et Amber Heard en a été une plus grande partie. Le studio a décidé, je suppose, de refaire un tas de séquences pour essayer de reconstruire un scénario légèrement différent. C’est délicat parce qu’on ne peut pas refaire tout le film. Lorsque vous commencez à insérer différents éléments de l’histoire dans quelque chose [avec] une unité qui fonctionnait, alors vous pouvez avoir des ennuis. C’était un peu frustrant pour moi. Je me suis senti un peu déçu, mais la vie continue. »
Une déclaration qui semble aller à l’encontre des récentes déclarations de James Wan, qui avait précédemment déclaré qu’il n’avait touché en rien à la durée de présence d’Amber Heard à l’écran. Quoi qu’il en soit, le film est toujours disponible dans les salles de cinéma à l’heure actuelle.