Au rang des films qui traînent la patte, on trouve inéluctablement le remake maudit de Spawn. Après le film loupé de 1997, son créateur – Todd McFarlane – a dû batailler pour s’octroyer le droit de réaliser un nouveau film sur son personnage. Il y a depuis eu beaucoup (trop) de nouvelles contradictoires. Changements de scénaristes, Blumhouse derrière le projet, l’arrivée de Jeremy Renner et Jamie Foxx au casting… Pour rien de tangible en 2024 pour combler l’attente des fans qui perdent espoir. La pandémie de covid-19 et les multiples grèves ont repoussé une fois encore le projet.
Dans une interview accordée à ComicBook, McFarlane a déclaré que le remake de Spawn est sur le point d’évoluer et d’entrer dans une nouvelle étape de développement (et oui, encore) :
« 2024 sera mon point de départ ou d’arrivée, n’est-ce pas ? Je donne à Hollywood la meilleure chance de faire le film, et si ce n’est pas le cas, j’ai plein d’investisseurs extérieurs qui attendent. J’essaie donc de voir si on peut conclure le bon accord, dans le cadre des normes hollywoodiennes. Si ce n’est pas le cas, il y a eu beaucoup d’exemples l’année dernière de personnes qui sont sorties des circuits habituels et ont réussi. Certains l’ont déjà fait avec des films indépendants : vous faites votre film et vous trouvez votre distributeur. Celui-là, je le ferais sans hésiter. Je croise les doigts, mais je fais autant d’efforts pour ceux qui sont confrontés aux limites d’Hollywood. De toute évidence, [le producteur] Jason Blum est l’un des meilleurs pour faire avancer les choses. Ils m’ont dit que je devais écrire le scénario ce mois-ci, alors je vais envoyer un mail cette semaine pour leur rappeler qu’ils m’ont promis de le faire. Quelque chose doit arriver, quelque chose va arriver, je le sens. Il va se passer quelque chose parce que si je n’y arrive pas à l’intérieur, j’y arriverai à l’extérieur. Je me connais. Mais j’espère qu’on pourra trouver un accord qui permettra à toutes les parties qui ont été impliquées au fil des ans de rester impliquées. »
Si Blumhouse est le studio idoine pour le projet, il faudra vraisemblablement attendre une réponse de leur part pour savoir quand Spawn commencera officiellement son tournage.