Prévue pour arriver dans le courant de l’année 2024, la phase 5 du MCU continuera de se développer avec une série spin-off sur Agatha Harkness. La vilaine sorcière de WandaVision a été fait prisonnière dans le Hex de Westview. Or, avec l’apparente « mort » de Wanda Maximoff dans Docteur Strange In The Multiverse of Madness, le sortilège pourrait s’être brisé, libérant de facto la sorcière. Le contenu du synopsis et de l’intrigue est encore bien cadenassé et peu d’informations à ce sujet ont été distillés par l’état-major des studios Marvel.
Initialement appelé Agatha : House of Harkness puis Agatha : Coven of Chaos, la série a changé une troisième fois de titre. Le show qui sera présenté à l’automne 2024 s’appelle désormais, selon le Hollywood Reporter, Agatha : Darkhold Diaries. Ce changement semble figer l’arrivée de l’émission Disney+ pour les fêtes d’Halloween de l’an prochain.
La série est développée par Jac Schaefer, qui a été scénariste en chef et producteur exécutif de WandaVision. En plus de la comédienne Kathryn Hahn, elle met également en vedette Aubrey Plaza, Ali Ahn, Maria Dizzia, Sasheer Zamata, Debra Jo Rupp, Emma Caulfield, David Payton, David Lengel, Asif Ali, Amos Glick, Brian Brightman et Kate Forbes.