Selon le réalisateur, une suite à Blue Beetle pourrait voir le jour à une condition.
Après The Flash, qui a été l’un des plus gros flops box office de l’histoire d’Hollywood, DC Comics a sorti, dans la foulée, Blue Beetle à l’écran. Le co-PDG de DC Studios, James Gunn, a récemment confirmé que le héros serait « le premier personnage du DCU, », une fois que le grand reboot sera lancé. On ne sait pas si cela signifie qu’il y aura une suite direct au film ou si son avenir se limitera à des crossovers ou caméo.
Quand sortira Blue Beetle 2 ?
Dans une interview accordée à Yahoo, le réalisateur de Blue Beetle, Angel Manuel Soto, a révélé la seule condition que son film devra remplir avant qu’une suite ne soit envisagée : son box office.
Le réalisateur a résumé la situation « le [premier] film doit gagner de l’argent pour qu’ils en mettent davantage ».
« La machine fonctionne ainsi : le [premier] film doit rapporter de l’argent pour qu’ils en investissent davantage, mais pour nous, c’est ce que nous avons toujours vu… Nous aimons tellement l’histoire. Nous croyons tellement au produit. Nous croyons tellement en un acteur. Nous n’avons pas pu nous empêcher de penser à son parcours pendant que nous créions ce film… S’agit-il donc de la réalisation d’un souhait ? Sommes-nous en train de lancer un appel à l’univers ? Bien sûr.
Dans les coulisses d’Inverse, le réalisateur a fait part de son espoir de voir une suite :
« C’était magnifique de pouvoir faire cela et de voir que pour James Gunn, ce prologue, ce premier acte de notre saga est digne d’être canon pour ses super-héros afin qu’il puisse se lancer dans de nouvelles aventures…. J’espère que cela signifie que Blue Beetle va s’associer à d’autres héros, et j’espère que cela signifie que nous aurons Blue Beetle 2 et Blue Beetle 3 ».
Dans une autre interview accordée à Total Film, il révèle vouloir en faire une saga :
« Notre premier film, tel que nous voulions le faire, a toujours été conçu dans l’idée que nous voulions en faire deux autres, au moins. En prenant la structure traditionnelle en trois actes d’une histoire, nous voulions que notre premier film soit pratiquement le premier acte d’une saga ».
Blue Beetle – Budget et box-offices
Selon Deadline, Shazam! porté par Zachary Levi, a bénéficié d’un budget de production de 100 millions de dollars et a rapporté 366 millions de dollars dans le monde. Le projet aurait réalisé un bénéfice de 74 millions de dollars (recettes exploitants, marketing…).
En 2019, « Shazam ! » a rapporté 140,4 millions de dollars au box-office national et 366 millions de dollars dans le monde entier. Le film a réalisé un bénéfice d’environ 74 millions de dollars.
Blue Beetle avait un budget comparable de 125 millions de dollars. Cela signifie que le film de DC Studios pourrait avoir besoin d’environ 260 millions de dollars pour atteindre le seuil de rentabilité et commencer à faire des bénéfices pour Warner Bros.