Après le retour des personnages phares de la franchise Spider-Man dans No Way Home, les quelques Illuminatis du multivers dans Docteur Strange in the Multiverse of Madness et la Dynastie Kang dans Ant-Man 3 : Quantumania, nous verrons l’expansion des dimensions parallèles lors de Deadpool 3 de Shawn Levy, positionné au printemps 2024. Selon les dernières rumeurs, Wade Wilson devrait faire joujou avec sa machine à remonter le temps, occasionnant des perturbations dans le multivers et attirant le regard de Mobius, le gardien de la TVA. Au cours de son voyage, il pourrait rencontrer bon nombre de personnages connectés à l’univers Marvel de la Fox.
Parmi tous ces « retours » envisagés, le premier – certifié de surcroît – est celui de Hugh Jackman en Wolverine. Depuis Septembre 2022, quelques jours après la D23, c’est Ryan Reynolds lui-même qui a annoncé ce come-back. Depuis, certains Insiders ont vendu la mèche, semble-t-il, sur le fait que Deadpool 3 sera un gigantesque baroud d’honneur pour les personnages super-héroïques de l’univers Fox (Les Quatre Fantastiques de Tim Story ainsi que tous les X-Men, anciens comme nouveaux). Le créateur de Deadpool, Rob Liefeld, a continué le teasing auprès du média Nuke The Fridge, en confiant que le film aura des caméos qui époustoufleront les fans.
« Certaines choses dont j’étais au courant, je devais me taire avant que cela ne soit annoncé. Je savais que Hugh et Ryan se remettaient ensemble pour ‘Deadpool 3’. J’ai eu beaucoup de chance que les gens mettent des choses devant moi. Et croyez-moi, tout ce que je dis, c’est que j’ai vu cette liste de distribution. Je pense que les gens vont juste halluciner mais je n’en dis pas plus. »
Shawn Levy réalise Deadpool 3 après avoir travaillé avec Ryan Reynolds sur Free Guy et The Adam Project. Les autres acteurs annoncés sont tous rattachés à l’univers Deadpool. Outre Ryan Reynolds et Hugh Jackman, nous reverrons aussi Vanessa (Morena Baccarin), Colossus (Stefan Kapicic) ou encore Peter (Rob Delaney). Domino (Zazie Beetz) ne sera, elle, pas au casting du long-métrage.