Les Looney Tunes commencent à avoir un petit parcours au cinéma depuis maintenant quelques années. Après le succès du premier Space Jam en 1996 puis des Looney Tunes passent à l’action avec Brendan Fraser, les petits animaux cartoon se sont absentés du grand écran jusqu’au Space Jam : Nouvelle Ere avec Lebron James en 2021. Seul hic, le long-métrage mêlant science-fiction et sport a été un loupé intersidéral au box-office avec 163 millions de dollars de recettes internationales pour 150 millions de budget hors frais marketing. Dans l’affaire, la Warner a donc quasiment perdu la lourde somme de 100 millions de dollars. L’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes attribue par ailleurs à Space Jam le faible ratio de 26% de bons avis.
Sur son site Web, Robert Rugan, scénariste, a annoncé qu’il avait « été embauché pour écrire un nouveau film hybride live-action / animation Bugs Bunny pour Warner Bros ». Une information reprise par les médias Deadline et Screenrant. Son CV comporte notamment les scénarios de Alice’s Misadventures in Wonderland en 2004 et The Curse of Bridge Hollow de Netflix.
Le choix de faire un film Bugs Bunny peut être surprenant compte tenu de l’intérêt moindre que les spectateurs affichent pour Space Jam. Si le premier est un classique intemporel pour les fans de pop-culture, le second a prouvé que l’on ne pouvait absolument pas capitaliser un succès cinématographique autour des Looney Tunes. Reste maintenant à attendre quelques mois avant d’avoir des informations complémentaires sur le projet.