Excellente nouvelle dans le catastrophique univers Sony des personnages de Spider-Man. Après deux piteux volets de Venom et un film catastrophique sur Morbius, le studio a enchaîné les mauvais choix en construisant des Sinisters Six au rabais à vitesse grand V, quitte à galvauder les histoires des personnages traités. Et ce n’est pas Venom 3, réalisé par la scénariste Kelly Marcel (qui a pondu le scénario de Cinquante Nuances de Grey on le rappelle), qui viendra rassurer les aficionados du Spider-Verse. Dans tout ce micmac de projets tous plus ahurissants les uns que les autres – personne ne comprend pourquoi Sony a décidé de mettre en chantier des films autour de Madame Web et El Muerto – surnage le projet Kraven le Chasseur.
Le long-métrage sera réalisé par JC Chandor, cinéaste réputé pour des films réussis comme All is Lost, Triple frontière ou encore A Most Violent Year. Le cinéaste a une esthétique qui colle parfaitement au style de Kraven mais beaucoup redoutaient une nouvelle fois que le film allait avoir une violence édulcorée comme Venom et Morbius et un classement PG-13. Et bien ces derniers peuvent être rassurés puisque le long-métrage sur le fiston de Sergueï Kravimoff (qui sera joué par Aaron Taylor-Johnson) sera classé R-Rated aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés d’un adulte) – ce qui correspondrait, en France, à une interdiction aux moins de 12 ans. C’est l’acteur lui-même qui l’a révélé.
Quelques fuites d’Insiders avaient aussi suggéré que Kraven le chasseur allait avoir une histoire librement inspirée des comics initiaux, où l’on suivrait les aventures de fils du véritable Kraven, homme d’affaire vegan, bien décidé à « chasser » de véritables tueurs d’animaux. Le Sergueï Kravinoff que nous connaissons dans les bandes dessinées serait interprété par Russell Crowe. Quelques libertés de prises qui n’ont pas forcément plu aux spectateurs mais qui pourraient être rassuré par la direction prise par Sony. Le choix de quitter le PG-13 pour du R-Rated pour amener tous ces personnages vers une dimension plus violente (et donc, de facto, plus intéressante) compte tenu de leur noirceur à tous. Les premières images du Kraven de Taylor-Johnson qui ont été présentées à des médias montrent des massacres de chair. Selon Variety, on voit le « l’anti-héros » arracher la chair du cou d’un ennemi avec ses dents. Deadline raconte quant à lui qu’on le voit mordre le nez d’un mercenaire.
Un parti-pris salutaire qui nous donne un peu plus envie de voir ce Kraven, en salles dès le 4 Octobre 2023.