Il fut l’un des personnages les plus controversés du MCU. Si l’on peut se souvenir d’une chose dans le Iron Man 3 (2013) de Shane Black, c’est bien le retournement de situation en ce qui concernait l’identité centrale de l’antagoniste. Alors que le Mandarin était bel et bien celui à qui on s’attendait, le film présente le vilain comme étant joué par un acteur du nom de Trevor Slattery. Une pirouette pour mieux dissimuler que le grand méchant était en fait Aldrich Killian. Toujours passablement énervés par ce subterfuge, les fans auront réclamé justice pour le Mandarin ce que se sera efforcé de faire Disney avec le court-métrage one shot « All Hail The King« .
Mais Trevor Slattery sera bien revenu dans le MCU, en témoigne son apparition dans le Shang-Chi de Destin Daniel Cretton. Et il semblerait que ce ne soit pas non plus sa dernière incursion chez Marvel. En effet, quelques photos issus du tournage de la série Disney+ Wonder Man ont fait la part belle au personnage de Ben Kingsley que l’on devrait tout naturellement retrouver au casting du show :
Créé par Stan Lee et Don Heck en 1964, Wonder Man est un homme d’affaires qui a subi une expérience dangereuse pour acquérir des pouvoirs surhumains. Cependant, ses pouvoirs sont venus avec une faiblesse à l’énergie ionique. Le show sera supervisé par Andrew Guest (Brooklyn Nine-Nine) avec Destin Daniel Cretton en producteur exécutif. Ce dernier sera d’ailleurs en charge de la réalisation de quelques épisodes avant d’arriver aux commandes du mastodonte Avengers : The Kang Dynasty. Aucune date de sortie n’est pour le moment évoquée.