Sandman interprété par Thomas Haden Church a fait parti du dernier opus de la première trilogie Spider-Man de Tobey Maguire. Si Spider-Man 3 n’a pas été à la hauteur des attentes, et a enclenché une série de reboot de l’homme-araignée, le personnage de Thomas Haden Church reste encore très apprécié à l’écran. Marvel pouvant compter sur une fanbase nostalgique très forte.
C’est un méchant particulièrement tragique tel qu’il est dépeint à l’écran, ayant fait de mauvais choix qu’il aimerait expier. Lors de son retour dans Spider-Man : No Way Home, il a surtout servi d’allié jusqu’au combat final. Pourtant, l’acteur n’a jamais été présent sur le plateau de tournage, apparaissant uniquement comme une création en images de synthèse, avec un double numérique ajouté pour sa transformation finale. Cela pourrait toutefois changer, l’acteur révèle aujourd’hui qu’il s’est assis à la table des négociations sur le retour de Sandman.
Dans les coulisses de DisInsider, il explique avoir eu des échanges avec Amy Pascal et Kevin Feige.
« Je dirais que des conversations ont eu lieu sur la possibilité que Sandman revienne dans un nouveau film. Il a été question qu’il revienne et qu’il ait peut-être une histoire plus satisfaisante. »
Il révèle également qu’il y avait d’autres plans pour lui dans No Way Home, qui pourraient être explorés dans un projet futur : « Nous avions toute une histoire impliquant sa fille, pour No Way Home. Et elle a fini par être [coupée]. »