Face aux grandes inquiétudes que suscite le MCU pour son avenir (Licenciement de Vitoria Alonso, arrestation de Jonathan Majors, fiasco d’Ant-Man et la Guêpe : Quantumania), Marvel Studios capitalise toute l’attention sur des gros titres susceptibles d’appâter le public. En ce sens, les mastodontes Avengers : The Kang Dynasty et Secret Wars attirent tous les regards tout comme Deadpool 3. C’est Ryan Reynolds qui a annoncé en grande pompe l’arrivée du film pour le 6 Novembre 2024 peu après la dernière D23 des studios Disney.
Un Deadpool 3 qui orchestrera le grand retour surprise de Hugh Jackman en Wolverine. Beaucoup se sont alors inquiétés du potentiel sabotage de l’héritage d mutant griffu laissé par Logan dans la suite made in Disney. Pourtant, le comédien de The Greatest Showman ou encore du film The Son a rassuré son monde : Deadpool 3 ne touchera pas à l’avenir de Wolverine.
Selon les fuites de Cosmicbooknews et quelques Insiders, Mobius (Owen Wilson) serait considéré comme la pierre angulaire du long-métrage réalisé par Shawn Levy. Wade Wilson, à force de jouer avec la machine à remonter le temps de Câble (Josh Brolin), aurait pour lubie de sauver Wolverine de son funeste destin dans Logan. Ce à quoi Mobius, identifiant des perturbations de l’espace-temps au sein de la TVA, se chargerait personnellement de traquer le mercenaire. Dans cette course poursuite, ils passeront une tête dans l’entièreté de l’univers FOX où certains personnages pourraient venir effectuer leur baroud d’honneur.
Patrick Stewart et Ian McKellen ont d’ores et déjà annoncé leur retour pour un mystérieux film Marvel, qui pourrait somme toute être celui-ci ou Secret Wars. D’autres sources convexes annoncent aussi la présence dans le film de Mr Fantastique (Ioan Gruffud). Rendez-vous en Novembre 2024 pour en avoir le cœur net.