C’est le retour en force du moment. Près d’une décennie loin d’Hollywood après avoir eu le rôle phare de Rick O’Connel dans la franchise « La Momie« , Brendan Fraser est réapparu au cinéma devant la caméra de Darren Aronofsky pour The Whale. Il y incarne Charlie, un professeur d’anglais souffrant d’obésité morbide qui vit reclus chez lui. Il va tenter de renouer avec sa fille, incarnée par la comédienne Sadie Sink, qui a pu percer dans la série Stranger Things. Un rôle qui a permis à Brendan Fraser de retrouver une consécration totale en empochant à la suite le Golden Globe puis l’Oscar du meilleur acteur. Quelques temps après son choix de se retirer de la lumière (motivé en partie par l’agression sexuelle qu’il a subi), le comédien de 54 ans semble fin prêt à effectuer son come-back.
Un retour qu’il pourrait faire par la grande porte, avec le très attendu Jumanji 4. Kevin Hart a annoncé il y a quelques jours que le film était « en bonne voie » toujours motivé par la volonté de Dwayne Johnson et le cinéaste Jake Kasdan de livrer le meilleur film possible. Dans Jumanji 4, le monde du jeu vidéo bousculera celui de la réalité. Aussi, on devrait voir plus souvent le personnage de Spencer Gilfin (Alex Wolff), ses amis et sa famille.
Selon le magazine du Giant Freakin’ Robot, Brendan Fraser aurait été casté dans le rôle de M. Gilpin, le père de Spencer. Une arrivée dans un terrain que l’acteur connaît bien puisqu’il a déjà joué dans le premier Voyage au Centre de la Terre (2008).