Après le Jumanji : Next Level de 2019, les fans de la franchise initiée avec Robin Williams attendent désormais avec impatience la suite moderne avec Dwayne Johnson, Kevin Hart, Karen Gillan et Jack Black. Porté par de très bonnes critiques (76 et 71% d’avis positifs sur l’agrégateur de critiques Rotten Tomatoes) et un box-office très efficace (1.762 milliards emmagasinés pour deux films), un troisième film sous la houlette de Jake Kasdan avec le retour du casting initial devrait naturellement prendre forme. Fait d’autant plus certain lorsque l’on voit le choix retenu pour le climax du film, qui devrait réunir les personnages et créatures de Jumanji dans le vrai monde.
Le film a longtemps été suggéré comme étant en préproduction. Le réalisateur n’a pas forcément pu donner beaucoup d’informations sur cette suite plus qu’attendue. Sur le tapis rouge des Oscars, Kevin Hart a partagé quelques infos sur la suite, au micro d’un journaliste de Variety :
Nous allons devoir le faire bientôt. J’ai parlé à [Dwayne Johnson] avant-hier. En ce moment, nous avons lancé de grandes idées.
Compte tenu du fait que la production n’a (sûrement) pas encore été démarrée, il ne faut pas s’attendre à voir le long-métrage avant 2024 voire 2025.