Ultron fut le super vilain des secondes aventures des Avengers, en 2015. La super intelligence artificielle créée par Tony Stark dans l’optique de se substituer aux super-héros et protéger les héros est en fait devenue une machine de guerre meurtrière. Les événements désastreux du long-métrage ont été le point névralgique de la Civil War, puis de la division entre Captain America et Iron Man, entraînant de facto la défaite des héros dans Avengers : Infinity War. Dans Endgame, le public aura assisté à la marquante mort de Tony Stark. Le génie milliardaire laissera derrière lui un héritage et une armada conséquente qui sera le nerf d’une guerre de récupération dans le projet secret Armor Wars. D’abords pensé comme une série pour Disney+, Armor Wars arrivera au cinéma pour (enfin) mettre en avant le personnage de War Machine, interprété par Don Cheadle.
Selon les seules informations sur ce projet, James Rhodes revêtira plusieurs armures hi-tech différentes et affrontera d’autres Iron Man puisque la technologie devrait tomber entre de mauvaises mains. Mis à part ces quelques bribes de narration, c’est silence radio. Une rumeur revient cependant avec insistance sur le Reddit r/MarvelStudiosSpoilers, le come-back retentissant d’Ultron (James Spader).
Compte tenu du communiqué de Marvel lors de la D23, on peut donc s’attendre à ce que Armor Wars se fasse bel et bien, reste maintenant à attendre quelques semaines afin de bénéficier de plus d’informations à ce sujet.