Jerry Bruckheimer, producteur de Pirates des Caraïbes, exprime avec passion son désir de voir Johnny Depp revenir pour d’autres films dans la célèbre franchise. Pirates des Caraïbes a connu sa dernière sortie en 2017 avec Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Une suite, Pirates des Caraïbes 6, a depuis été annoncée. Cependant, contrairement à ses cinq prédécesseurs, Johnny Depp ne reviendra pas dans le rôle du capitaine Jack Sparrow.
Toutefois, si cela devait ne tenir qu’à Jerry Bruckheimer, ami de Johnny Depp, notamment lorsqu’il était dans la tumulte, l’acteur reviendrait dans la franchise Pirates des Caraïbes sans hésitation. Dans les coulisses de Deadline, il a fait l’éloge de Johnny Depp, il décrit son immense talent et son caractère.
« Il est juste tellement bon dans ce qu’il fait et les acteurs se remettent de ce genre de choses. C’est une bonne personne, très attentionnée. C’est quelqu’un sur qui on peut compter et il est tout simplement formidable. Je pense que Johnny est un ami absolu et un artiste incroyable et, encore une fois, vous traversez des choses dans la vie que vous souhaiteriez ne pas avoir, mais il reste un artiste talentueux. »
Ce n’est pas la première fois que Jerry Bruckheimer exprime son intérêt pour retravailler avec Johnny Depp au sein de la saga Pirates des Caraïbes. Cette fois-ci, il insiste sur l’affection qu’il lui porte, tout en défendant subtilement Johnny Depp contre son image dégradée par les paparazzies ces dernières années suite aux accusations d’Amber Heard. Malgré le soutien de Jerry Bruckheimer, le retour de Johnny Depp dans la licence Pirates des Caraïbes est très anecdotique. L’acteur n’entend pas revenir dans une production Disney, après la prise de partie des studios aux grandes-oreilles et son limogeage sur la place publique.