Le jeune acteur a échappé au pire. Le Sony Universe of Marvel Characters, nouveauté de l’année 2018 pour introduire au cinéma des méchants connectés à l’univers Spider-Man, est un massacre mort-né. Après le piteux premier opus de Venom, signé Ruben Fleischer, on a eu droit au catastrophique Venom : Let There Be Carnage d’Andy Serkis avant le navet que fut Morbius. Point d’orgue de cette catastrophe industrielle : Marvel a transféré le Vautour de Michael Keaton du MCU à l’univers Sony dans une pirouette scénaristique incohérente. Enfin, on découvrira bientôt l’adaptation autour de Kraven le chasseur, qui risque d’être assez foireuse.
Pour en revenir à Venom 2, le film à l’air d’avoir globalement plu aux spectateurs malgré ses très grandes faiblesses. L’une d’entre elles : Avoir saboté le personnage de Carnage, incarné par Woody Harrelson. Venom troisième du nom verra une nouvelle cinéaste, Kelly Marcel, prendre en main les aventures du Symbiote. Dans un entretien avec GQ Magazine, Andy Serkis est longuement revenu sur Venom 2 et la scène post-générique qui voit Eddie Brock atterrir pour une courte durée dans le monde du MCU :
« On n’était pas sûr du niveau d’implication que ce monde [le MCU] rencontrerait avec le nôtre. […] Il y avait des brouillons qui avaient plus, un peu plus, de l’autre [il parle du Spider-Man de Tom Holland selon le journaliste]. Les non-dits. C’était très, très soigneusement choisi. »
Finalement, la présence de Venom dans le MCU a été rapidement expédiée. Eddie Brock, même s’il était initialement prévu pour participer au combat final de No Way Home, n’est venu à l’écran que pour boire un coup dans un bar proche de la statue de la liberté où une trace du symbiote a été laissée (suggérant un Nouveau Venom avec Mag Gargan – Michael Mando ?). Reste maintenant à voir ce que compte réellement faire le Sony Universe avec ces personnages malades et son univers bancal. En attendant, Kraven le chasseur est prévu pour débarquer dans les salles de cinéma pour le 4 Octobre 2023.